Afficher un message
  #9  
Vieux 07/05/2005, 22h40
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 866
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Avengers #217 : 03/82, Double-Cross ! par Jim Shooter & Bob Hall / Bob Hall / Dan Green



L'épisode s'ouvre sur la première apparition d'un nouveau vilain, le Mechano-Marauder. Fabian Stankowicz veut... faire parler de lui ! Doué en électronique, il s'est construit une armure et s'apprête à attaquer l'Hôtel des Vengeurs.



Ca ne provoque pas la panique chez Jarvis, qui est juste contrarié que cela perturbe le meeting hebdomadaire des Vengeurs. Il alerte Iron Man et celui-ci n'a aucun mal à maîtriser Stankowicz alors que les autres Vengeurs arrivent les uns après les autres en ignorant superbement ce dernier ! On verra cependant ultérieurement qu'il a de la suite dans les idées...



Parmi les arrivants se trouve Wasp. Elle revient juste de vacances en République Dominicaine, où elle s'est remise de sa séparation avec Hank Pym. Ce dernier erre justement dans New York, complètement fauché et désorienté. Il utilise sa dernière pièce pour appeler Tony Stark à Stark International et lui demander de l'aide. Manque de pot, la standardiste ne le reconnaît pas et le met en attente. Quand Mrs Arbogast revient, elle saute sur le combiné car elle sait que Stark attend impatiemment cet appel mais Pym a raccroché, faute de monnaie. Chez les Vengeurs, Wasp décide de reprendre du poil de la bête et se fait élire leader à la place de Captain America !



Alors qu'un barman refuse de lui faire crédit pour boire un coup, Hank Pym se fait accoster par... Egghead, un de ses pires ennemis ! Il réussit à l'amadouer en lui parlant de sa nièce, Trish Starr, dont il fut responsable de la perte d'un bras (Giant-Size Defenders #4, en VF dans Namor n°2). Il souhaite s'amender et lui a construit un magnifique bras artificiel, mais il sait que Trish ne lui fera jamais confiance, aussi sollicite-t-il Pym, qui l'a connue alors, pour l'approcher. Pym hésite mais finit par accepter quand Egghead lui propose 500 000 $ en échange !

Le plan de Egghead se déroule parfaitement : Trish accepte d'essayer le bras artificiel... et Egghead peut tomber le masque ! Le bras lui permet en effet de contrôler la pauvre Trish. Pym l'avait pourtant observé sous toutes les coutures et n'avait rien vu de dangereux, Egghead s'est donc révélé plus malin que lui !



Si Yellowjacket n'obéit pas à Egghead, le bras s'autodétruira et tuera Trish. Pym se retrouve donc dans le Nebraska, aux Q.G. du S.A.C. (Strategic Air Command). Egghead veut récupérer de la résine d'adamantium pour pouvoir construire d'indestructibles robots. L'idée lui en a été donnée par Yellowjacket lui-même qui en a utilisé un lors de son procès par les Vengeurs (Avengers #213). Yellowjacket s'exécute mais profite d'une ligne directe entre le SAC et l'Hôtel des Vengeurs pour prévenir ces derniers. Ceux-ci arrivent un peu plus tard sur place, Egghead menace alors de tuer Trish si Yellowjacket ne les combat pas !



Dans un premier temps Yellowjacket se défend plutôt bien, utilisant au maximum les changements de taille et ses biodécharges, mais il finit par tomber. Il prévient aussitôt Iron Man de brouiller toute transmission pour éviter que Egghead fasse sauter le bras de Trish, or Iron Man ne détecte rien, et Trish elle-même accuse Pym de lui avoir attaché le bras artificiel et de l'avoir contrôlée ! Egghead a non seulement bluffé, mais il a également implanté de faux souvenirs dans l'esprit de Trish... Le lendemain matin, l'arrestation de Yellowjacket fait la première page des journaux.

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.