Afficher un message
  #7  
Vieux 04/04/2005, 00h42
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 870
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Avengers #215 : 01/82, All The Ways Of Power ! par Jim Shooter / Alan Weiss / Dan Green



Cet épisode met d'abord l'accent sur Tigra, vous comprendrez pourquoi au prochain numéro. Elle se rend à la banque pour encaisser son chèque de salaire hebdomadaire et elle ne passe évidemment pas inaperçue. Un des clients, aguiché par sa tenue sexy, va même jusqu'à lui mettre la main aux fesses, ce qu'elle n'apprécie pas particulièrement Elle décide donc de commencer à dépenser son argent en fringues, histoire de passer plus inaperçue.



Elle va néanmoins continuer à enchainer les expériences déplaisantes : d'abord un autre gars qui lui propose de faire des photos coquines dans un bar, puis un loubard qui agresse un musicien de rue dans le métro. Dégoûtée, elle file le reste de son argent au musicien et repart jouer au super-héros. Elle n'a pas remarquée qu'à côté d'elle se trouvait incognito... le Silver Surfer. Celui-ci, emprisonné sur Terre par la barrière de Galactus, se promène et observe la condition humaine avec un regard plutôt négatif. Il est attiré par une immense source de pouvoir : une baguette abandonnée dans un marais. Il s'étonne que les humains tant attirés par le pouvoir la laisse abandonnée. C'est alors qu'il assiste à la réincarnation... du Molecule Man.



Petit topo : le Molecule Man manifeste son pouvoir dans Fantastic Four #20 ( Album Les Fantastiques n°28 ), déboussolé par les FF, le Watcher le bannit dans une autre dimension où le temps passe plus vite. Dans Marvel Two-In-One #1 (inédit en VF), son corps mourrant de vieillesse, il transferre ses énergies dans sa baguette, possédant ceux qui la prennent en main. Après diverses aventures et un retour sur Terre, la baguette parvient donc à lui rendre son corps d'origine. Intrigué, le Surfer lui raconte son histoire, et elle inspire fortement le Molecule Man : il décide aussitôt de dévorer la planète ! Et son pouvoir se révèle supérieur à celui du Surfer qu'il emprisonne dans une gangue de terre s'auto-régénérant. Le Surfer envoie alors sa planche chercher de l'aide en tournant autour du Baxter Building. Les FF absents, c'est Iron Man qui la récupère et l'emmène à l'hôtel des Vengeurs, puis ils n'ont qu'à la suivre pour retrouver le Surfer.



Thor libère le Surfer qui les briefe sur le Molecule Man. Ils constatent rapidement que celui-ci s'est construit un immense palais ainsi qu'un gigantesque dôme. Avec Thor, le Surfer et Iron Man il y a du lourd mais pourtant leurs efforts pour briser le dôme restent vains.



En concentrant leurs rafales sur un seul point, ils arrivent à percer un trou, suffisament large pour que Tigra puisse passer. Pendant qu'ils l'élargissent pour pouvoir eux-mêmes passer, elle part à l'encontre du Molecule Man. Elle croit pouvoir utiliser une tactique classique : le faire parler et le déconcentrer le temps que les gros bras arrivent. Mais le Molecule Man n'est pas dupe, il est juste confiant dans ses possibilités. Et il n'a effectivement aucun mal à détruire les armes des Vengeurs : le bouclier de Cap, le marteau de Thor, l'armure d'Iron Man et la planche du Surfer !



Malgré tout, Cap pense pouvoir s'en sortir en s'emparant de la baguette du Molecule Man. Loupé : est-ce dû à sa réincarnation ou à sa nouvelle confiance, mais le pouvoir n'est plus dans la baguette mais en lui ! En un claquement de doigts, il place les Vengeurs et le Surfer dans une presse géante, prêt à épargner Tigra si elle accepte de s'intéresser à lui. Terrifiée, celle-ci accepte, et le Molecule Man active la presse ! Tigra est-elle la dernière Vengeur en vie ? Réponse le mois prochain.



Dans le courrier des lecteurs, Marvel publie des statistiques sur les lettres reçues du genre : "Vous avez détruit les Vengeurs en vous débarassant de ..., mon personnage préféré !" Il en resort que les Vengeurs les plus regrettés depuis leurs départs dans le #211 sont :

Beast : 27.5 %
Vision : 27.5 %
Scarlet Witch : 24.6 %
Wonder Man : 13.9 %
Jocasta : 6.5 %
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 11/04/2005 à 01h14.