Afficher un message
  #8  
Vieux 03/04/2005, 09h04
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 411
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
ROM 50
"...the Extraterrestrials"
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Sal Buscema
Encrage: Akin & Garvey
Coveras la moindre idée....



Beuark les couleurs.....:smiley qui vomit:

Résumé:
Un vaisseau skrull débarque de nuit à Clairton, qui est infestée par les spectres qui ont capturé Rom et Starshine et tué nombre de ses habitants, dont la famille de Brandy et Steve. C'est au tour de la Torpille de passer ad patres... Avant de mourir le cerveau sucé, Brock Jones apprend de la bouche des spectres qu'ils ont en fait altéré sa vue, ce qui explique que bien que son viseur-analyseur fonctionne, il n'ait pas pu découvrir l'invasion de Clairton par les spectres. Pendant ce temps, Starshine reste prostrée tandis que Rom se fait atttaquer dans le Shadow Realm. Elle se transformera en une nouvelle Starshine, froide et vengeresse, à la nouvelle armure désignée par Walt Simonson! Elle arrivera aussi à les ramener sur Terre alors que Clairton est en flammes: les Skrulls pourchassent les spectres dans la ville pour les éliminer, le reste de la population de Clairton encore humaine pris entre les deux camps... Finalement, Rom et Starshine rencontreront les skrulls et Rom bannira les derniers spectres tandis que Starshine les tuera avant de détruire sa maison. Brandy Clarke n'a plus d'humanité et diverge d'avec Rom sur la punition à donner au spectre, le banissement ou la mort. Avant de partir, les skrulls révelent à Rom que les Spectres sont en fait une branche déviante de leur propre race, d'où leur similarité.


Explication de texte sur "pourquoi Torpille n'a rien vu venir!"

Commentaire:
Voila le numéro-anniversaire qui marque la fin d'une grande période pour Rom. Mantlo est allé telement loin qu'il a cassé ses jouets et se retrouvera bien démuni pour la suite de la série. Clairton était un élement essentiel de la série: sa quasi-disparition accompagnée de celle de Steve, la Torpille et de toute la famille de Brandy fait table rase parmi toute un casting de personnages secondaires dont le manque se fera vite sentir... On peut aussi dire que le personnage de Brandy clarke meurt aussi dans cet épisode tellement cette "nouvelle" Starshine n'a rien à voir avec la précédente et sera un personnage des plus basiques et des plus barbants, toujours à beugler au meutre des spectres et à la vengeance.... La série va s'engager dans une nouvelle direction qu'elle ne pouvait réellement éviter vu son implication dans le Marvel Universe: la guerre contre les spectres va devenir une guerre publique, sujet on ne peut plus casse-gueule.... C'est donc un numéro historique à plus d'un titre puisqu'il marque la fin d'une époque pour la série, le massacre des 2/3 des persos secondaires et révèle la filiation skrull/spectre.


Il ne reste plus rien de la brandy Clarke qu'on aimait tant! Maintenant, on aura MégèreShine!

C'est l'assistant editor month chez Marvel ce mois-là mais ce numéro ne se prétant que peu à la comédie ou au pastiche, Rom n'aura droit qu'à une histoire d'une page écrite et dessinée par Bob Harras de fort jolie manière (avec un encrage de Terry Austin) sur Brandy et Rom, Space Toaster! . A signaler aussi des fiches-poster sur Rom, Hybrid, the Dead (les morts de la série), the heroes (les héros alliés de Rom), the Dire Wraiths et le Spaceknight Squad (vu dans Rom Annual 2 dont on vous parle le mois prochain).


Un bien grillé pour la table 8!

Un numéro indispensable, un millésime qui marque le passage à une période de Rom moins glorieuse...