Afficher un message
  #5  
Vieux 02/04/2005, 21h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Son lit est plein de mousse, et elle dort à la belle étoile! (ce qui, logiquement, veut dire que son lit est donc dehors )

RED SONJA Vol.3 N° 4
"Lassusar must die!", Février 1984, Marvel.
Scénario: Tom De Falco
Dessin: Mary Wilshire (breakdowns)
Encrage: Ernie Chan
Cover: Mary Wilshire encrée par Akin et Garvey



C'est bien naturel :voila une gargouille qui veut tater pour voir si c'est bien vrai!

Résumé:
Red Sonja, accompagnée d'Achmal l'illusioniste et de Galon le beau mec part à la poursuite de Lassusar le vilain borgne. Lassusar, dont la femme va accoucher veut utiliser une prophétie selon laquelle le bébé porteur d'une certaine marque serait l'Elu qui apporterait la victoire pour la conquête du royaume. Lassusar fait donc enlever des enfants dans les villages voisins. Tandis que Galon se prend encore un beau rateau avec Red Sonja qui ne rêve que d'étriper Lassusar, il apparait que Lassusar, bien qu'un être sanguinaire et cruel, pourrait avoir un effet bénéfique sur les conflits qui rongent le pays en unifiant tous les territoires constamment en guerre. Mais cela serait au prix de nombreuses cités pillées et détruites par Lassusar et Red Sonja et ses amis ne sont pas prêts à faire ce sacrifice!
Ils prennent donc la place d'un sorcier venu aider la femme de Lassusar à accoucher après l'avoir apparemment tué alors qu'il se transformait en sorte de gargouille. Ils pénètrent dans la ville fortifiée de Lassusar et Red Sonja engage son duel avec lui alors que Galon garde l'entrée. surgit alors le sorcier, finalement pas si mort et cette fois complétement transformé. Alors que Sonja et Galon se battent avec lui dans les airs, Lassusar fait tirer se sarchers qui tuent le sorcier-gargouille. Sonja et Galon atterissent sur un toît sans dégat et le sorcier tombe sur Lassusar et ce faisant le tue dans un espèce de gros slapsh?! Nos trois amis repartent en sortant de la ville comme d'un moulin . Ils emmenent avec eux les enfants capturés par Lassusar qui voulait les marquer au fer et les donne aux villages avoisinants. Un des bébés, sans que personne ne l'ai remarqué, porte la marque tant recherchée. 8)


Red Sonja dans son imitation de Captain America! Une arme ridicule que ce bracelet-projectile!

Commentaire:
Arf, ce piteux épisode est une conclusion bien décevante... Les dessins sont en fait plus le fait d'Ernie Chuan que de Mary Wilshire, ce qui donne quelque chose de lourd, trop léché par rapport à la légèreté et au dynamisme du dessin de Wilshire. L'histoire tourne au n'importe quoi sur les dernières pages avec ce retour du sorcier pourtant pourfendu et balancé au fond d'un lac qui ensuite bouillone bien pendant 6 pages! 8) Sa chûte splasheuse sur Lassusar fait partie de ses grands moments d'incompréhension entre le lecteur et le scénariste et la fuite finale hors de la cité est tout aussi improbable.
La série, trimestielle mais de 48 pages, va tomber à 22 pages, ce qui n'est pas plus mal. Nous allons marquer une pose dans notre rétrospective des REd Sonja dans cette rubrique, le temps de combler les trous de ma collection! (vous connaissez mon adresse pour tout don! 8) ).


Le cauchemar de tout homme!!!! Voila qui devrait calmer les ardeurs de Galon... 8)

Un épisode à oublier qui heureusement, n'est pas représentatif de la qualité de ce nouveau volume des aventures de notre rouquine!