Afficher un message
  #3  
Vieux 08/01/2005, 09h46
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Allez zou, on continue l'effort! On va pas finir l'année sur notre plus petite rubrique 20 ans quand même!


COYOTE N°3
"How Coyote chased his tail", Septmebre 1983
Scénario: Steve Englehart
Dessin: Butch Guice
Encrage: Bob Wiacek
Cover: Butch Guice



Leialoha revieeeent! Une cover peu inspirée....

Résumé:
Notre héros, Sly, alias Coyote, après avoir vaincu le Monk, revient sur les lieux du crime et fait croire qu'il a été rendu inconscient par un éboulement. Half-dome, le mec avec 1/4 de cerveau en moins perdu dans une autre dimension, le recupère avec l'autre unique survivant. il utilise un sérum de vérité sur eux pour savoir lequel est Coyote mais Coyote quitte le corps de Sly pendant le traitement et donc Half-Dome n'apprend rien.
De retour dans sa voiture, Half-dome se voit proposer une alliance avec The Holy Djinn, un groupe d'assassins nomades. Half-dome refuse et alors que le chef du Holy Djinn est menacé par l'autre survivant, le Djinn le tue, laissant Sly comme unique survivant de la nuit précédente. Pendant ce temps, une pute se tape un mec bati comme un boeuf qui est en fait un espion israelien. Après avoir bien usé les ressorts du lit, celle-ci se répand en larme car elle a des remords pour ses actes depuis qu'elle s'interroge sur Jésus. Le mec n'en a rien à faire 8) et elle va se ramasser une branlée par son mac, sous les yeux de l'espion, pour avoir voulu arrêter de faire le tapin.
Pendant ce temps, Sly, chaud comme la braise, propose à Cassie de s'envoyer en l'air pour passer le temps mais celle-ci n'a pas apprécié sa nuit avec sa soeur et aimerait une relation plus suivie... Bah, tant pis, il va essayer de lever la petite jeunette qui bosse à la bibliothèque tout en cherchant des infos sur le Dieu Coyote. Pas de pot, la fille refuse. 8) (Moi, moi, moi! Mr Sly! ).
Sly est chargé de suivre Arik Pachad l'espion par le shadow cabinet. Il en profite pour sauver la prostituée de son mac et découvre que Arik veut faire exploser les membres du Holy Djinn venus à vegas. Coyote les sauve puis part retrouver le vieil indien de l'épisode précédent. Il ne trouve personne mais tombe sur Tally, la soeur de Cassie, elle aussi capable de se transmuter en une version féminine de Coyote et qui lui déclare qu'elle le veut rien que pour elle, qu'elle brûle de désir pour lui, bref, c'est chaud!!! Mais ça n'est pas la voie du Coyote qui est libre de butiner où et quand il veut! .
Soudain, les hommes du Holy Djinn , qui ont reconnu en Sly un membre du shadow cabinet avec lequel ils sont désormais en guerre, les attaquent. Sly et Tally se transforment et disparaissent en courant...


Ca n'est pas un coyote mais un chaud lapin!!!!

Encore une histoire sacrément bien remplie pour 29 pages!! Plusieurs nouvelles quant au titre Coyote:
- il est à nouveau très en retard
- Steve Leialoha ne peut tenir le rythme bimestriel du titre: il a mis 5 mois pour faire le premier numéro et 2 1/2 pour le deuxiéme. il quitte donc la série qui se retrouve sans artiste.
- Butch guice et Bob Wiacek débarque pour sauver Englehart le temps d'un numéro, tandis que celui-ci cherche un artiste en remplacement.
- dans le courrier, on sent bien que Englehart n'est pas d'un enthousiasme délirant à propos de son nouvel artiste. En gros, il dit qu'il est difficile de trouver un artiste talentueux qui ne soit pas déja pris, donc il a pris un nouveau, Chaos Truog! Oui, oui, le même Chaos truog qui dessinera les futurs Animal Man de Morrison. Autant dire qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond, surtout après Leialoha...
Ce numéro par Guice est réussi, même si la mise en couleurs est affreuse, dans des tons pastels peu éclatants totalement à l'opposé des prestations des 2 premiers numéros... L'histoire est intéressante, bien qu'elle souffre énormément du départ de Leialoha: les séquences de danse et le caractère même de Coyote ne passent plus aussi bien qu'avant...et l'absence du Monk, beaucoup plus charismatique que Half-dôme ou les Djinns, se fait sentir.
Le côté débauche sexuelle du héros n'est pas désagréable et nous change de tous ces puritains en collant! Le remplacement de Leialoha par Truog sera fatal à la qualité du titre, qui ne sera plus qu'une série originale mais ratée.


Arf! De la confiture donnée aux cochons! Pousse toi de là!!

Le dernier bon numéro de la série avant son massacre graphique.