Afficher un message
  #2  
Vieux 08/01/2005, 09h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Il est rusé, il est agile, il a un corps de rêve, c'est moi!

MOI N°2
Scénario: Moi

...
...
...
Oups, désolé, personne ne m'a cru, hein?

Bon, ben c'est Coyote!

COYOTE N°2
Scénario: Steve Englehart
Dessin: Steve Leialoha
Cover: Steve Leialoha



C'est-y pas de la belle cover, ça, ma petite dame?!

Résumé:
Sly, identité humaine du Coyote, a inflitré le Shadow Cabinet (nom qui doit inspirer fortement les auteurs puisque ce sera aussi le nom d'une série Milestone! ). Il fait partie des nouvelles recrues. Mais The Monk, vilain de service, accompagné de Halfdome (un mec avec 1/4 de crane à l'air! Yerk! ) sait que Coyote se cache parmi une de ces recrues. L'étau se resserre autour de Sly car un de ses "collégues " meurt dans une voiture piégée. Coyote n'arrive pas à retrouver l'agresseur, ce qui laisse supposer qu'l existerait des personnes avec un don similaire au sien. Il rentre et trouve Cassie dans son lit. Ils baisent comme des bêtes mais au réveil, Sly se rend compte qu'il a couché avec la soeur de cassie, Natalia, qui est une métamorphe (ce qui ne veut pas dire s"alope", hein! ). C'est elle qui a piégé la voiture avec Cassie car elles veulent venger leurs parents, tués par le Cabinet.
Sly est emmené par Monk dans le désert pour l'aider à retrouver quelque chose avec l'aide forcée d'un vieil indien. L'indien raconte des légendes mettant en scéne le Coyote ancestral et Monk trouve ce qu'il cherchait: le crâne de la Coyote Woman ancestrale. Il le met sur la créature qu'ont combattu Sly et les recrues lors de leur entrainement et celle-ci devient une "créature des 2 mondes" qui démasque Coyote. Cassie et Natalia, qui avaient été faites prisonnière en chemin, se libérent et aident Coyote à vaincre la créature. Coyote tue the Monk alors qu'il s'était transformé en corbeau géant. Ah oui, Coyote embrasse aussi Cassie avec fougue puis Natalia lui racle le palais dans la jeep. Ben oui, Coyote est vraiment un chanceux!


Je parie que beaucoup souhaiteraient être bluffés comme vient de l'être Coyote!

Ce numéro est non seulement d'une grande beauté (plus réussi encore que le n°1) mais le dessin arrive à illustrer un récit volontairement peu précis, onirique aux textes fuyants, glissants et agiles comme Coyote. On aura rarement vu une telle osmose entre texte et dessin: les passages de Coyote dans un entre "2 mondes", les différentes transformations de Sly, Natalia, the Monk ou de la créature sont des moments de très grande originalité et d'une grande beauté. L'histoire est volontairement floue et imprécise, Englehart et Leilaloha réussissent à faire comprendre au lecteur la nature de ce curieux personnage qu'est Coyote et son rapport au monde.
Bien sur, les séquences de "contes" sont toujours aussi bluffantes.
Il s'agit malheureusement du dernier numéro de Leialoha, ce qui n'arrangera pas le ryhtme de parution du titre, déja en retard.


The Monk à gauche dans une des séquences de bataille, rapides et ressemblant à un ballet étrange.

Un des meilleurs travaux de Leialoha, un des meilleurs travaux d'Englehart, un des meilleurs titres Epic, un des seuls comics Mainstream qui se soit intéressé à la culture indienne, une pièce unique qui ne pourra qu'embellir votre comithéque!