Afficher un message
  #10  
Vieux 08/01/2005, 09h18
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Petits mais costauds, voici les:

MICRONAUTS N°34
"Betrayal"
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Pat Broderick
Encrage: Danny Bulanadi
Cover: Bob Layton et Klaus Janson



A noter que le personnage sur la cover ne ressemble en rien au Prince Argon qu'il est censé représenter!


Résumé:
De retour sur Homeworld, nos héros apprenent qu'Acroyear, accompagné de Devil et Fireflyte ont trouvé la troisième clef. Mais alors qu'ils rentrent victorieux, ils sont fait prisonnier par le Roi Argon (le frère de Marionnette, qui a pris tout un service à casserole sur la tête), le tout avec la complicité du Prince Pharoyd qui les accompagnait! Argon a fait prisonnier aussi les autres micronautes et se trouve donc en possession des 3 clefs. Argon est en fait devenu un tyran: il a réouvert les Body banks de Karza et a libéré Degrayde, l'ancien chef scientifique de Karza. Les Micronautes sont sauvés par la rebellion menée par Lady Slug, le prince Pharoyd repenti et Nanotron, ancienne robote cuisinière! Ils récupérent les 3 clefs, mettent une mandalle à Argon et Degrayde et filent vers Deadzone, une sorte de cimetière géant où se trouve déja Doctor Strange.


Spok? Mais qu'est ce que c'est que ces bruitages?!

Ce retournement total du prince Argon est très maladroit et sera d'ailleurs relativisé plus tard dans la série. Il suffit de dire que c'est une pirouette scénaristique très mal venue et sans justification valable. Ce numéro est verbeux au possible, chaque perso récitant sa condition actuelle tout en combattant... Doctor strange n'est pas plus actif qu'auparavant et remplit 2 pages... On nous promet au numéro suivant les "Origines du Microverse"!! Ben , c'était quoi cette histoire il y a déja 3 numéros, un conte des 3petits cochons?!
Un numéro assez navrant mais curieusement non pas joli mais beaucoup plus travaillé que les précédents: les angles de vue sont originaux, les gros plans ne sont pas hideux et Devil ne change pas de proportion tous les panels.


Un bon point: Devil et Fireflyte ajoutent de la variété au récit.

Une des pires storylines de la série, qui s'achéve heureusement le mois prochain!