Afficher un message
  #3  
Vieux 08/01/2005, 08h47
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Bzzz Bzz
Bzzz Bzz
Le revoila, le plus bruyant des héros: the Human Fly!

HUMAN FLY 3
"Castle in the clouds!"
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Lee Elias
Encrage: Don Perlin
Cover: Dave Cockrum et Joe Sinnott



Ils se sont trompés: il n'y a qu'un monstre, pas plusieurs....ça coûte cher ces bébêtes!

Résumé:
Après avoir réussi un nouveau spectacle caritatif (sortir d'un bassin avec des requins alors qu'on est enchaîné à un bloc de béton au fond), l'homme Mouche est contacté par Mr Dreir, un politicien que pour plus de commodité on appellera Tête de fion (extrait d'un de ses discours: "With your help, I will drive the Undesirables from our state!" ) pour récupérer sa fille qui aurait été kidnapée par son rival politique. L'homme Mouche se souvient que la pauvre fille est une handicapée et accepte d'aider Tête de fion contre donation à une oeuvre de son choix.
L'homme mouche va donc escalader une falaise au sommet de laquelle se cache la forteresse de notre rival politique (c'est bien connu, moi-même j'ai visité il y a peu la lamasserie d'Edouard Balladur 8) ). Après avoir calmé le vilain robot-condor qui garde la falaise , l'homme Mouche fout la patée à quelques gardes alors que ceux-ci s'exclamaient fièrement quelque temps avant pour tuer le temps:"Nobody alive could scale that moutain! Not even a Human Fly!". Moi-même hier je me surprenais à dire: "Personne ne pourrait puer autant que cette litière! Pas même un homme putois!"
Mais alors que notre grosse mouche va sauver la fillette:

Et oui, le rival politique s'appelle Mr Martinet! Tout un programme!


Amateurs de second degré, bienvenue!
Outre ses vertus scénaristiques, ce numéro de Human Fly est aussi une lecture des plus rapides qui n'empiètrera pas sur votre emploi du temps. Les dessins un peu improbables de Lee Elias sont atténués pas l'encrage de Don Perlin mais l'ensemble est très digeste et ne vous tiendra pas l'estomac...ni le cerveau pour très longtemps!


Mon Dieu! Un crossover Human Fly/ Les Cités d'Or!! Esteban!! Attention

Un comics Ultra light pour mettre en appétit!

----------------------------------------------------------------------------

La suite par Michel

Human Fly #4 in L'Homme-Mouche n°2 : Feu croisé par Bill Mantlo / Lee Elias / Rod Santiago



J'ai honte, j'ai plein de mois de retard, et je sais que le suspense mortel de la fin du #3 vous empêche de dormir depuis que XXL l'a résumé juste au-dessus 8)

L'Homme-Mouche se fait donc tabasser par Mr Martin (ils n'ont pas gardé le Mr Martinet, dommage !) et ses gardes, puis se fait abandonner dans des souterrains habités par des panthères dont il aura le plus grand mal à se débarasser. On apprend alors que Tête-de-Fion et Martin ne sont pas du tout rivaux politiques mais les deux plus riches fabricants de munition du monde ! Et la petite est bien la fille de Tête-de-Fion mais aussi le belle-fille de Martin, celui-ci ayant épousé l'ex-femme de Dreir. Depuis la mort de la mère, le père et le parâtre (sic) de la fillette se la disputent. Tête-de-Fion ayant décidé de venir lui aussi combattre Martin avec ses propres forces armées, il faut que la vie d'Alexandra soit menacée pendant la bataille pour que les deux hommes retrouvent la raison.


Dernière modification par michel ; 05/03/2005 à 23h20.