Afficher un message
  #3  
Vieux 06/12/2004, 02h05
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 870
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Avengers #211 : 09/81, ...By Force Of Mind ! par Jim Shooter / Gene Colan / Dan Green



Jim Shooter commence ici son deuxième run sur la série (après une vingtaine de numéros dans la deuxième moitié des 70es) et son premier geste est de se constituer sa propre équipe. Faisons donc le point sur les Vengeurs présents au début de l'épisode : Captain America, Iron Man, Thor, Wasp, Scarlet Witch, Vision, Beast, Jocasta et Wonder Man.



Captain America juge que le trop grand nombre de Vengeurs risque de nuire à leur efficacité : il va falloir passer de neuf à six. Iron Man et Thor se tiennent en retrait de Cap et en tant que piliers de l'équipe ne semblent pas concernés, ce n'est étrangement pas le cas de Wasp qui est pourtant aussi un membre fondateur. La réunion aura lieu à 16 heures, le temps de récupérer un peu du combat contre les Weathermen.

Les six sur la sellette réagissent diversement. Wasp semble s'en foutre et être plus préoccupée par sa prochaine coupe de cheveux : se sent-elle intouchable ? Vision et Scarlet Witch sont plus dubitatifs : ils réalisent que leur vie commune a toujours eu pour cadre l'hôtel des Vengeurs. Jocasta est plus perturbée : elle n'a nulle part ailleurs où aller ! Elle tente de prendre conseil auprès de Vision, un robot comme elle qui lui a su s'intégrer. Etonnament Vision prend la mouche : il n'est pas un robot mais un synthozoïde, un parfait mélange d'ordinateur et de chair qui fait de lui un homme, il a d'ailleurs une femme ! Et il plante là la pauvre Jocasta, complètement perdue.

Beast lui garde sa bonne humeur et pique ses lunettes à Wonder Man ! Sa vie actuelle : aventures, fun, et filles lui convient parfaitement. Simon par contre lui annonce qu'il va partir volontairement : c'est ce qu'il comptait faire de toute façon, il veut tenter sa chance en tant que simple Simon Williams et relancer sa carrière d'acteur.

A 16 heures, un taxi emmène Don Blake à l'hôtel des Vengeurs. Le chauffeur n'est pas n'importe qui : c'est Moon Knight sous son identité de Jake Lockley. Il s'apprête à repartir quand une force incontrôlable le pousse à se changer et à pénétrer dans l'hôtel. Et il n'est pas le seul : tout une fournée de super-héros divers fait aussi son apparition !



Faisons le tri : nous avons d'abord 4 ex-Champions. Black Widow vient de reprendre sa carrière d'espion au SHIELD (voir le Marvel Fanfare n°1 chroniqué par Fin Fang Foom le mois dernier), Hercules est en vadrouille, Angel a rejoint les X-Men alors qu'Iceman s'est rangé : il suit maintenant des études pour devenir comptable. Il y a aussi 3 Vengeurs réservistes : Black Panther s'occupe de son royaume wakandais, Hawkeye est chef de la sécurité chez Cross Technologies et Yellowjacket fait de la recherche. Enfin, Moon Knight et Dazzler suivent leurs propres aventures dans leurs séries alors que Tigra est sans titre fixe après des passages dans The Cat, Marvel Chillers et Fantastic Four.

Personne ne comprend ce qui les a poussés à venir ici, mais Moon Knight pige que ça a un rapport avec devenir Vengeur et décline l'invitation. Il s'apprête à partir, suivi d'Iceman, quand une force invisible les force à se battre l'un contre l'autre, comme pour les tester. La scène se répète ensuite avec Angel et Tigra. Le lecteur voit alors l'investigatrice juste avant que les capteur de Jocasta la repèrent : il s'agit de Moondragon ! Elle était pourtant partie dans l'espace avec le High Evolutionary (Marvel Two-In-One #63) mais elle a senti le besoin d'ordre et de réorganisation des Vengeurs... et est venue "aider". Un sondage mental lui apprend qu'il vaut mieux que Black Panther, Hawkeye et Black Widow retournent à leurs occupations (et les deux derniers partent sans rien se dire alors qu'ils sont toujours attirés l'un par l'autre).



Captain America, Iron Man et Thor commençant à lui gueuler dessus, Moondragon les fige carrément grâce à ses pouvoirs psis et continue son inspection : Dazzler a du potentiel mais veut vraiment rester chanteuse. Les autres Vengeurs commencent à s'interposer mais Iron Man parvient à activer par la pensée ses boot-jets et à se libérer, puis à brouiller les pouvoirs psis de Moondragon. Sentant qu'elle n'est plus en position de force, elle préfère alors battre prudemment en retraite.

Moon Knight et Iceman peuvent maintenant quitter les lieux, suivis par Angel qui se demande pourtant s'il ne devrait pas rester. Hercules ne connaît pas tous les nouveaux Vengeurs et teste la force de Wonder Man. Convaincu, il se déclare prêt à l'aider dans sa carrière d'acteur grâce à ses contacts dans la jet set. Tigra quant à elle serait partante pour devenir Vengeur. Captain America lui rétorque qu'il n'y a pas de place, mais il se trompe. Beast annonce son départ : ce que lui ont dit Wonder Man et Moondragon l'ont convaincu d'arrêter un peu de faire le clown pour donner une chance à Hank MacCoy de faire sa vie. Vision et Scarlet Witch lui emboîtent le pas : ils veulent essayer de vivre une vie normale.

Cap fait alors une bourde : maintenant, même avec Tigra, il manque un Vengeur pour arriver à six. Yellowjacket, dont les récentes recherches tournent en rond, se propose pour redevenir un membre actif. Cependant Jocasta se vexe qu'on ne la compte pas (avec elle ça faisait pourtant six) et file à l'anglaise discrètement, persuadée qu'on ne veut pas d'elle. Elle aurait attendue un peu, elle aurait su que Cap, Iron Man et Thor avaient déjà discuté de son cas et allait lui proposer un statut de Vengeur remplaçant : elle aurait résidé sur place et aurait pallié quand ça aurait été nécessaire l'absence d'un titulaire !



La nouvelle équipe de Shooter est donc composée ainsi : Captain America, Iron Man, Thor, Wasp, Yellowjacket et Tigra, soit l'équipe d'Avengers #4 + Tigra ! Elle ne va cependant pas durer très longtemps, un nouvel appel de candidatures aura lieu dès Avengers #221. Parlons pour finir du sort des partants : Beast ne restera pas longtemps seul et rejoindra les Défenseurs dès Defenders #104 (à suivre dans cette rubrique dès juin 2005) où il retrouvera un peu plus tard Angel et Iceman. Wonder Man fera quelques apparitions dans plusieurs titres avant de devenir membre fondateur des West Coast Avengers (mai 2007). Vision et Scarlet Witch vont effectivement prendre du recul (à suivre dès ce mois dans le RCM n°4 que va chroniquer Niglo) mais un évènement imprévu les forcera à se rapprocher des Vengeurs... (à voir fin 2006). Et le sort sera aussi cruel avec Jocasta (début 2009).
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.