Afficher un message
  #5  
Vieux 05/12/2004, 22h22
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Godzilla #5 : 12/77, The Isle Of Lost Monsters par Doug Moench / Tom Sutton / Klaus Janson



Les Libellules du SHIELD essayent d'empêcher Godzilla d'attaquer ce qu'ils pensent être une base américaine. Mais en voulant éviter un jet de flammes, Dugan plonge dans le cratère du volcan et voit les monstres de Demonicus dans leur cage. Se voyant découvert, ce dernier lâche donc ses créatures : je vous présente Ghilaron, Lepirax et Centipor !



Rapidement Lepirax abandonne Godzilla pour la Libellule de Dugan alors que Gabe Jones se faisait descendre vers le poste de commande : du coup il se retrouve directement devant Demonicus ! Pendant que Godzilla carbonise Centipor et que les hommes du SHIELD débarquent sur l'île et avec l'aide des Eskimos neutralisent les hommes de Demonicus, celui-ci nous fait le coup classique du racontage d'origines au gentil. C'était un généticien fasciné par la corrélation entre éléments radioactifs et mutations jusqu'à l'inévitable accident. Sommé de prendre du recul par ses collègues, il tombe dans la dépression jusqu'à ce qu'il entende parler d'une météorite radioactive tombée dans la région des îles Aléoutiennes. Il la retrouve et crée autour d'elle une base où il peut faire des expériences : il soumet aux radiations des tissus venant d'animaux (une chauve-souris, un varan de komodo, un papillon et un mille-pattes) puis en extrait des hormones qu'il réinjecte aux animaux. Et ça marche : ceux-ci mutent et deviennent monstrueux. Seul bémol : pour survivre, ils doivent revenir périodiquement se recharger auprès de la météorite. La solution : construire un vaisseau avec du métal extrait de la météorite, afin de pouvoir transporter ses créatures et conquérir le monde !!



Ca aurait pu marcher… si Godzilla n'avait pas rappliqué. Demonicus se décompose quand il le voit foutre sa raclée à Ghilaron, et Jones en profite pour le neutraliser. Dernier souci : Dugan n'arrive pas à se débarasser de Lepirax !



A la surprise générale, Godzilla saisit Lepirax, le secoue jusqu'à ce qu'il lâche la Libellule de Dugan, puis le crâme. Et pour bien montrer qu'il l'a fait exprès, il va renifler Dugan et peut-être même… lui sourire !



Bien sûr Dugan a du mal à admettre que Godzilla soit un tant soit peu intelligent et qu'il l'ait volontairement épargné, alors que ça n'a pas du tout échappé à Gabe Jones ! Prochain épisode : le plan secret du Dr Takiguchi.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.