Afficher un message
  #2  
Vieux 05/12/2004, 21h50
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Hulk Annual #9 : 1980, A Game Of Monsters And Kings par Doug Moench / Steve Ditko / Al Milgrom



Dans le cadre de cette rubrique, nous avons décidé de parler aussi des épisodes US publiés en VF dans des titres Aredit à la diffusion confidentielle c'est le cas de cet Annual de Hulk sorti dans Hulk Pocket n°27 qui s'insère entre les deux épisodes du Hulk NF n°9 de ce mois. L'histoire est assez classique mais c'est quand même Ditko aux dessins !



A New York, six petits caïds de la pègre s'ennuient dans leur routine. L'un d'entre eux, Reigel, a une idée pour qu'ils retrouvent un peu d'excitation : la prochaine fois que Hulk sera repéré en ville, chacun d'entre eux devra tenter de le capturer, mort ou vif, avec une symbolique rappelant une partie d'échecs. Et un mois plus tard, l'occasion se présente !

Le premier utilise un hélicoptère armé de lasers après avoir attiré Hulk au sommet des Twin Towers (symbolisant les pions). Echec cuisant.

Le deuxième tente un tank amélioré au Château de Central Park (la tour). Encore un fiasco.

Le troisième a recours à une voiture customizée toujours avec lasers et avec le pare-choc bourré d'explosifs, à Rockefeller Center (le cavalier). Il y a de l'idée sauf que Hulk esquive sans problème et que le gars finit gravement blessé parce qu'il n'a pas pu s'extraire à temps de sa voiture.

Le quatrième est plus imaginatif. Près de la Cathédrale Saint-Patrick (le fou = the bishop en anglais soit aussi l'évêque) il attire Hulk dans les égoûts, déverse de l'huile sur une coursive et y met le feu quand Hulk arrive ! Pas bête, Hulk est effectivement désorienté, mais il s'en sort en creusant son chemin pour revenir à la surface.

Le cinquième sort le grand jeu : avec un hélicoptère il attire d'abord Hulk près de la Statue de la Liberté (la dame) puis une fois dans la baie il attaque Hulk à bord d'un immense navire. Torpilles et canons n'ont évidemment que peu d'effets.

Banner arrive jusqu'au quai à la nage et surprend la conversation d'un policier, le Détective Waid, qui a compris que Hulk n'était pas responsable de tous les dégâts de ces derniers jours et qu'il était victime d'une conspiration utilisant symboliquement les pièces d'un échiquier. Bruce déduit alors que le prochain site, pour le roi, ne peut être que l'Empire State Building. Il s'y rend et y confond Reigel qui lance contre lui d'énormes robots, chacun symbolisant une pièce du jeu d'échec. Mais même Reigel a sous-estimé la force de Hulk, qui s'en sort sans trop de soucis.

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.