Afficher un message
  #2  
Vieux 05/12/2004, 21h10
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 858
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Avengers #210 : 08/81, You Don't Need The Weathermen To Know Which Way The Wind Blows ! par Bill Mantlo / Gene Colan / Dan Green



Auteur de ce dernier fill-in avant le run de Shooter, Bill Mantlo nous offre une histoire… surprenante. Captain convoque les Vengeurs à cause de bulletins météos mondiaux alarmistes : des tornades dans le Kansas, des inondations à Londres, des pluies torrentielles à New York, de la neige à Buenos Aires en été et une chaleur torride en Antarctique. La station orbitale américaine Samarobryn, affectée à la surveillance météorologique, a déterminé que ce n'était pas naturel 8) Le nom Samarobryn dit quelque chose à Beast, qui lance une recherche sur l'ordinateur des Vengeurs juste au moment où Cap dispatche les Vengeurs : Beast ira à Buenos Aires, Scarlet Witch et Vision au Kansas, la Guêpe et Wonder Man en Antarctique, Cap et Iron Man à Londres, et Thor enquêtera à New York. Une fois les Vengeurs partis, Jocasta fait son apparition : les autres l'ont tout simplement oubliée ! Elle tombe sur le résultat de l'analyse de Beast : Samarobryn apparaît dans les prophéties de Nostradamus.



Pendant ce temps, chaque équipe de Vengeurs tombe sur un mystérieux Weatherman qui bien sûr contrôle les éléments. Ca se passe surtout mal pour la Guêpe dont les ailes prennent feu ! Jocasta elle a décidé d'aller faire un tour sur Samarobryn : elle y découvre que l'ordinateur central a développé une conscience et a décidé d'appliquer la prophétie de Nostradamus qu'un programmeur avait eu l'idée loufoque de lui implanter. A coup d'arc électriques, l'ordinateur a réarrangé les schémas cérébraux de l'équipage (si si ) et en a fait ses Weathermen. Et évidemment il veut maintenant faire de Jocasta sa compagne… Mais celle-ci a déjà donné avec Ultron et le combat s'engage entre les rayons optiques de Jocasta et la mini-tempête créée par la station. Cependant Samarobryn ne peut plus s'occuper des Weathermen, qui deviennent une proie facile pour les Vengeurs. Et Thor utilise son marteau pour envoyer un mega éclair qui remonte jusqu'à la source de la tempête sur New York : Samarobryn, faisant perdre sa conscience à l'ordinateur.

Un peu plus tard, tout le monde est rentré à l'hôtel des Vengeurs. Ceux-ci s'excusent d'avoir oublié Jocasta lors de l'alerte, et cet oubli montre bien que les Vengeurs ont besoin d'une réorganisation. Ca tombe bien : Cap, Thor et Iron Man en ont justement discuté et ont décidé que le temps était venu pour quelques changements. Au prochain épisode, Jim Shooter va pouvoir commencer avec une nouvelle équipe !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.