Afficher un message
  #8  
Vieux 22/10/2004, 19h38
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Et zou, un nouveau numéro de Micronauts!

MICRONAUTS 32
Scénario: Bill Mantlo
Dessin, cover: Pat Broderick
Encrage: Danny Bulanadi



Le froid, ça raffermit la chair, n'est-ce pas Marionette?

Résumé: En quête de la deuxiéme des 3 clés qui permettront de faire revenir L'enigma Force (et l'inspiration par la même occasion ), nos Micros-héros se rendent sur Polaria qui est une planète recouverte de neige (aucune récompense pour ceux qui avaient deviné 8) ). Là, ils rencontrent le Prince Peacock qui chasse un ours polaire un peu spécial puisque porteur de l'insigne de la clé tant recherchée. Une légende dit que celui qui tuera l'ours sauvera son royaume mais perdra ce qu'il a de plus cher. Les Micronautes vont aider le Prince à chasser l'ours sur ses jolis skis et il s'avérera que le Prince, qui croyait perdre la vie en tuant l'ours découvre que ce qu'il avait de plus précieux était son amouuur pour la princesse Fria (il ne manque plus que le conseiller de la cour Congelo et on aura fait le tour des noms très recherchés de cet épisode...).
Or, l'ours n'était autre que la princesse non épilée....euh, pardon, la princesse transformée par la clef. Nos héros repartent avec la clef, laissant Peacock tout triste derrière eux.


La reine Fria va finir au frigo.

Pas grand chose à sauver de cet épisode ultra-prévisible et un brin lourdaud, au scénario horriblement tiré par les cheveux.
Exceptionnellement, alors qu'on a affaire à un vrai festival de couleurs (le prince chasse tout en violet, Fria s'habille en vert, tout comme ses coussins, et les chauves-souris sont bleues , ), une certaine beauté se dégage de cet avalanche de couleurs, ceci étant en partie dû au contraste avec les étendues enneigées, encrées avec grand soin.


Eh! il fait du hors-piste!

Un numéro donc assez joli mais dont le scénario ne plaira qu'au moins de 10 ans...