Afficher un message
Vieux 28/05/2025, 15h41
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Man
Mon but n'était pas de dire que c'était forcément mieux chez nos voisins aujourd'hui, mais plutôt de séparer la question du prix et celle de la distribution. L'augmentation des prix a rattrapé nos voisins malgré la permanence du kiosque (avec un ancrage de la BD populaire plus fort par exemple avec les fumetti en Italie).
L'augmentation du prix a sans doute facilité la diminution de l'achat par habitude. Moi-même tant qu'on avait des kiosque à 6 euros je continuais à en acheter encore beaucoup, plus avec l'espoir d'avoir du mieux par la suite plus que par plaisir sur la fin. Je pense que c’est après Secret Wars que ça s'est cassé de mon côté. Quand on trouve que la qualité baisse alors que le prix augmente, ça sent le sapin.
Et même sans cesser l'achat, l’augmentation du prix du kiosque ou softcover a sans doute poussé à faire certaines séries en 100% ou Deluxe.
Réponse avec citation