La moisson :
Chris Bachalo –
Captain America
Remark – 25 euros
24x32
Chris Bachalo –
Death
Pin-up – 300 euros
10x7,5
Chris Bachalo –
Rogue
Remark – 25 euros
24x32
DJRK –
Jean Grey as Black Queen
Pin-up – 30 euros
A4
En photo car le scan ne fait ressortir les couleurs :
Lapuss –
Le chat et un minion
Sketch – Free
24x32
Paul Renaud –
Captain America
Sketch – Achat d’une lithographie à 10 euros
24x32
Paul Renaud –
Savage Rogue
Sketch – Achat d’une lithographie à 10 euros
24x32
Tina Valentino –
Zatanna
Sketch – Achat du sketchbook à 15 euros
A4
J’ai aussi commandé un dessin auprès de Pascal Alixe.
Pour Chris Bachalo, il y aura aussi 2 autres dessins à venir car il les fait chez lui.
Chaque jour, 4 personnes pouvaient avoir un dessin plus poussé qu’une remarque et j’étais numéro 4 du samedi (arrivée à 5h

).
De plus, il y a la loterie quotidienne pour avoir le droit d’avoir une commission de l’artiste : j’ai gagné du samedi sans le savoir jusqu’au moment où je mettais mon bulletin du dimanche.
Si tout va bien, j’aurai donc obtenu 5 dessins de Chris Bachalo grâce à un seul festival…
Bon, comme je ne suis pas sûr de le revoir (enfin il passera par le FACTS dans les sessions à venir), j’ai payé quelques signatures sans me ruiner.
Tiens, cette histoire de signatures/livres à l’entrée : j’ai fait quelques A/R le 1er jour . Tu ne peux pas entrer avec plus de 5 bouquins mais tu peux sortir sans et revenir avec 5 bouquins tranquillement… Enfin, contrairement à l’année dernière, ça a été plus cool (pas les mêmes personnes aussi lors de l’ouverture des sacs).
Pas une énorme affiche en nombre d’auteurs mais punaise Chris Bachalo est une crème et un vrai pro, ce qui m’a motivé à me lever bien tôt (4h puis 5h sur e week-end) ; Pascal Alixe que j’ai découvert (pas son taff) est d’une humilité, d’une gentillesse et d’une grande disponibilité : une bien belle rencontre ; Paul Renaud, bin c’est Paul qui a régalé tout du long (ma Savage Rogue est outch !!) et avec qui j’ai pu discuter Photonik, j’ai même pu récupérer le FCBD de cette année qui annonce du lourd.
Il y avait aussi Tina Valentino, artiste connotée Zenescope : le tarif avec son sketchbook était très intéressant.
Dans le carré de ces artistes, il y avait donc DJRK, un artiste français avec de belles choses : de ma génération, il avait plein de jolis dessins de séries et films bien connus. Fan de comics, il a aussi croqué des personnages dont la Jean Grey. De même, Lapuss était sur même coin de table : j’adore son chat et comme il a aussi dessiné du minion, j’ai demandé un petit crossover.
Sinon, recroisé plein de potes, en ai fait de nouveaux.
Un bilan qui lave en partie le « truc » de l’année dernière.