Afficher un message
Vieux 16/11/2024, 11h15
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A cette heure le festival a ouvert ses portes et je suis toujours chez moi.

Pas envie d'y mettre les pieds, pour diverses raisons. D'une on m'y attend pour des raisons pros, j'ai écrit un article d'annonce, j'ai mon accréditation à l'entrée, donc si j'y vais je ne pourrais y être en tant que visiteur, mais on attendra de moi un travail de couverture de l'événement.
Dans ce même ordre d'idée, je sais que sur place je croiserai des élus et acteurs de la vie culturelle, à chaque rencontre je devrais faire de la mondanité, ça me gonfle.

Ensuite, les rencontres avec les auteurs qui sont monnayées je n'adhère pas. Etre limité à deux signatures gratuites, et devoir mettre 5€ pièce pour les suivantes, ce n'est pas ma vision d'une rencontre, même avec toute l'admiration que j'ai pour Bachalo.

Enfin cette grosse machine commerciale, où on te flic à l'entrée pour limiter le nombre de BD que tu amènes de chez toi, en te poussant à acheter sur place, très peu pour moi. J'ai un colis de singles qui m'arrive aujourd'hui, je préfère investir et lire de cette façon.

La seule raison qui me fera bouger aujourd'hui serait d'aller voir le copain bruxellois Rik qui a fait le déplacement, et même là je n'irai pas au salon, je lui ferais un tour de Valenciennes en mode guide.
Réponse avec citation