Discussion: Nightwing #118
Afficher un message
Vieux 17/10/2024, 08h16
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermind
J'aime bien aussi.
Je pense que ça aurait pu... certains diraient dû, mais je reste sur pu... être mieux. Le début annonçait un vent de fraîcheur et de possibilités de fort changement.
En définitive, que restera-t-il ? Dans les éléments tangibles, on a la demi-soeur surprise, le retcon (habile) sur Zucco, les pirates de Blüdhaven (très cool), la fondation (qui durera le temps de la mort d'Alfred). C'est bien, mais pas "énorme".
Par contre, le run aura été le premier à bien écrire Nightwing depuis une quinzaine d'années, et à redonner un rôle de super-héros positif, entraînant et engageant à Dick Grayson ; et ça, c'est priceless comme on dit.

Petit regret sur ce que le rôle aurait pu ou dû faire plus, et je pense notamment à la relation Dick & Babs ; mais je l'apprécie beaucoup, ce run, et ça reste l'une de mes expériences comics favorites sur la dernière décennie.
Réponse avec citation