Afficher un message
Vieux 04/10/2024, 14h33
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe

Mandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
De comparer les ventes, la popularité etc etc OK
Comparer ce dont a besoin le lecteur??? pour moi non.

Le rappel y a un résumé..
donc non. Il y a vraiment un truc où il semble falloir tenir le lecteur actuel par le bras, lui lire puis l amener à la sdb.. t es plus editeur t es aide à domicile..
C est ca je vais en parler à mes collègues mais c est compliqué vu les finances de mettre tant de gens sous curatelle et avec des aids à domicile 24/24

J ai un peu l impression d etre au boulot où les regles ne s appliquent qu a moi..mais le lectorat en général lui.. c est à sa guise et son humeur..

Car encore une fois je dis rien contre la personne qui lit et n aime pas.. trouve qu ila rien compris..
Là c est pas qu il a rien compris c est qu avant même d essayer il decide qu il y comprendra rien.. bon si à 32 ans il est encore au CP.. pourquoi pas.. sinon ila bien appris.. non?

Ou il faut que panini et Urban leur paient aussi des cours du soir pour apprendre à lire?
T'es dur

Ce qui a changé en fait c'est l'époque et l'âge moyen du lectorat, nous (quadras et plus) quand on débutait dans les comics, on était très jeunes, y avait pas tant de choix, pas de rééditions, moins de collectionnite, et on acceptait plus facilement de prendre les séries en cours vu qu'on les lisait dans des revues périodiques.

En plus, les BD elles-mêmes intégraient beaucoup plus de flashbacks qui donnaient des infos essentielles (on voit même comme c'est redondant quand on les lit en intégrales!) et encore, ça c'était pour des soaps comme X-Men mais dans beaucoup de séries il y avait encore la formule "vilain du mois", un épisode/une histoire dans les années 70/80.

Et à l'époque aussi, de tout façon, le format très sérialisé des comics ça bloquait pas mal de gens, on est nombreux ici à en avoir lu isolés, sans arriver à convertir grand-monde autour de nous, c'était souvent pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui. Moi les rares fois où j'y arrivais c'était avec des albums grand format Lug des X-Men ou des FF qui regroupaient en général des histoire à peu près complètes dans un format familier pour le gamin habitué à la BD franco-belge. D'ailleurs, y en a un qui m'a jamais rendu mon "Belasco", j'ai mis du temps à le retrouver