@Jean Mix
|
Citation: |
|
|
|
|
Chez Urban, le principe éditorial de chaque collection est marqué à l'arrière des volumes et pas expliqué dans des podcasts que 3 personnes écoutent. Peut-être un point à revoir chez Panini ? |
|
|
|
|
A priori ils travaillent sur des trucs mais plus a l attention des libraires d apres le podcast.
Apres tu as raison (même si moi je comprend pas qu on en est quelque chose à foutre d une collec... delcourt comics a deux collec j ai jamais compris pourquoi.. j en vois pasla difference et je vois pas le besoin d une collec.. tu achetes un album car tu veux le lire..
|
Citation: |
|
|
|
|
Il y a aussi la collection "DC Confidential" qui n'a pas marché et, c'est con, mais je suis sûr que le fait de numéroter les volumes alors que chacun était indépendant était une erreur. |
|
|
|
|
Mouais. ce st surtout que le oldies ne vend pas et que là c etait du oldies sur des persos qui sont pas les plus popualires...
Ton point appuie surement un peu plus mais au départ la collec avait sans doute de toute façon peu de chance fasse au gout du lectorat
|
Citation: |
|
|
|
|
Par contre, chez Urban, quand il y a des relaunchs, ils marquent aussi à l'arrière des volumes : "tome 3 sur 3" par exemple. Ça peut sûrement aussi rassurer le lecteur occasionnel qui va se dire : "il y a que 3 tomes pour tout avoir toute l'histoire donc je peux peut-être essayer". |
|
|
|
|
Quand on le sait..
pas sur que sur Nightwing T1 il y ait marqué "en 7 tomes"
bref comment panini va t il mettre le nombre de tome à FF, captain America???
Quand on sait.. c est un plus je suis d accord.. mais le lectorat qui se base sur ca n a rien compris aux comics... le psy toujours et encore..
|
Citation: |
|
|
|
|
les Best of et Must Have
- les désormais feue Epic
- les Anthologie
- les Marvel-verse
- les Pocket
- les Next Gen (en fin de vie aussi je pense)
- les Kids (qui ont plusieurs formats)
- les Prestige
- les Hors-Collection
- les SC anthologiques classiques |
|
|
|
|
Best of existent plus depuis longtemps.. mais bon c etait du oldies
Anthologie.. euh faut vraiment expliquer.. sinonn si c est plus facile c est l equivalent chez Urban de .. euh l anthologie..
Marvel-verse: petit prix anthologie plus ou moiins pour kids
pocket j ai dit
Next-gen je pense que c est mort ou reconfiguré en kids
Prestige déjà dit..
Hors collecvtion c est dit mais je trouve ca le comble de la débilité.. une collec je vois pas à quoi ca sert (le format oui... Intégrales pour moi c est pas une collec c est un conbcept..) mais alors signaler que c est pas une collec.. jlà c est l editeur qui doit aller voir le psy..
SC antholo classique: c est du 100% donc c est le plus récent du recent
les collecs c est comme la continuité.. on est dans un monde où il faut surexpliquer.. je comprend le succés des polars du vendredi soir.. on te montre, on te dit puis on t explique
bizarre que les gens se plaignet de la narration oldies.. c est pourtant ce qu ils demandent pour acheter un album.. quand je dis le psy.. c est meme l internement qu il faut.. plus ca va plus je troyve ca grave..
A croire que les gens qui achetaient les mags dans les 70's et 80's.. pourtant en plus grand nombre étaient des génies.. (ou alors les nouveaux ont bien besoin d un psy ce qui me parait plus probable car bon on peut pas payer un gars derriere eux pour leur expliquer tout quand ils achetent quoi que ce soit.. surtout que vu les resultats d elections.. on peut aussi envisager d etendre le concept.. ou etendre la curatelle? pourtant .. déjà je suis pas bien intelligent ni autonome..)