Afficher un message
Vieux 01/10/2024, 20h25
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
la restructuration est donné dans le podcast

4 collections de base
-100% les nouveautés = les albums urban
-Deluxe qui est un peu batard pour en général des reedition (facon intégrale urban) ou des inédits qui ont pas le rein slide pour du 100%(on va dire equivalent dawn of)
-Intégrales : le oldies
-Omnibus : grosse pagination

Collections qui ne sont pas là tous les mois
-Must Have (qui va ralentir): la bibli "idéale" (selon eux) Marvel (pour moi les recits les plus populaires)
-Prestige : reedition grand format de comics trés graphiques ou avec un dessinateur vedette ou bien sorte de Roman Graphique pour attirer l oeil exterieur aux comics vers une proposition (Dr Strange Sunrise, Capt ain America truth) (un peu equivalent grand format urban ou equivalent des sorties de fin d année urban grand format graphique..)
-Poche: equivalent des poches litteraires, séries en entier ou one shot qui sont des best selles en petit format et petit prix (equivalent nomad)
Kids: ben pour les enfants (urban kids)

la frise je suis d accord.. les collecs moins car je donnais avant aussi les equivalents.. c est juste que les collecs panini ont des chartes graphiques differentes là où urban des fois tu as 3 collecs y a que le coté ancien ou mechant qui changeait (mais classique et nemesis sont mortes.. preuve que là aussi les collecs y en avait peut etre trop ou que l eoldies se vend pas trés bien et que seules des collecs identifiées comem integrales et chronicles fonctionnent )

sur tes arguments: ils sont vrais.. mais encore une fois c est des arguments qui ne tiennent pas compte de "tiens le dr strange il est cool.. si j attend les intégrales j en ai pour 6 ans.. bon je veux le lire.... y a pas de suite? ben tant pis j aurais lu ca.."

si je m etais posé la question de la suite ou des collecs ou de la tete de mes bibli.. j aurais jamais commencé les comics.. mais je pense que c est ca pourtant.. les comics c est le contenu.. comme les mangas..
C est la BD euro le format, c est joli ou pas.. (pour ca qu ec etait chiant.. comme les films.. on croirait qu on parle de fringues)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 01/10/2024 à 20h35.
Réponse avec citation