la restructuration est donné dans le podcast
4 collections de base
-100% les nouveautés = les albums urban
-Deluxe qui est un peu batard pour en général des reedition (facon intégrale urban) ou des inédits qui ont pas le rein slide pour du 100%(on va dire equivalent dawn of)
-Intégrales : le oldies
-Omnibus : grosse pagination
Collections qui ne sont pas là tous les mois
-Must Have (qui va ralentir): la bibli "idéale" (selon eux) Marvel (pour moi les recits les plus populaires)
-Prestige : reedition grand format de comics trés graphiques ou avec un dessinateur vedette ou bien sorte de Roman Graphique pour attirer l oeil exterieur aux comics vers une proposition (Dr Strange Sunrise, Capt ain America truth) (un peu equivalent grand format urban ou equivalent des sorties de fin d année urban grand format graphique..)
-Poche: equivalent des poches litteraires, séries en entier ou one shot qui sont des best selles en petit format et petit prix (equivalent nomad)
Kids: ben pour les enfants (urban kids)
la frise je suis d accord.. les collecs moins car je donnais avant aussi les equivalents.. c est juste que les collecs panini ont des chartes graphiques differentes là où urban des fois tu as 3 collecs y a que le coté ancien ou mechant qui changeait (mais classique et nemesis sont mortes.. preuve que là aussi les collecs y en avait peut etre trop ou que l eoldies se vend pas trés bien et que seules des collecs identifiées comem integrales et chronicles fonctionnent )
sur tes arguments: ils sont vrais.. mais encore une fois c est des arguments qui ne tiennent pas compte de "tiens le dr strange il est cool.. si j attend les intégrales j en ai pour 6 ans.. bon je veux le lire.... y a pas de suite? ben tant pis j aurais lu ca.."
si je m etais posé la question de la suite ou des collecs ou de la tete de mes bibli.. j aurais jamais commencé les comics.. mais je pense que c est ca pourtant.. les comics c est le contenu.. comme les mangas..
C est la BD euro le format, c est joli ou pas.. (pour ca qu ec etait chiant.. comme les films.. on croirait qu on parle de fringues)
Dernière modification par Fred le mallrat ; 01/10/2024 à 20h35.
|