Je pense que le epic n'a pas atteint le public pour deux raisons:
La première le public visé est le même que celui des intégrales qui préfèrent attendre les intégrales pour le lire.
La seconde , plus personnel, c'est les volumes en 4eme de couverture qui ont laissé entendre des suites ou des manquant.
Après je pense que Panini a besoin de recentrer ces collections en donnant une ligne directrice claire et éviter le trop de collection. J'en parlais il y a peu avec un client qui me disait ce qui me bloque avec Marvel c'est que je ne sais pas où se trouve le récit en terme de chronologie alors qu'avec DC et Urban, les collections sont claires et avec leur frise je vois où se situe l'album.
C'est bête à dire mais je pense que Panini a des collections pour ramener des nouveaux lecteurs mais ne donne pas de ligne directrice à leurs albums qui font que le public ne sait pas sur quoi se diriger. Je pense que quand on restructurera tout ça et qu'on fera des efforts pour guider le public, on aura un lectorat qui se développera plus.
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€. https://librairie-otakus.fr/
|