Le FF de Byrne c est bizarre.. s il avait marché on aurait eu la suite et bien avant l omnibus.
Il y a l effet "j attend de voir si ce sera complet" sauf que si tout le monde attend ca sort pas..
Si tu veux le souci est pas le choix du lecteur réfléchi qui en plus assume.. ce qui m enerve c est le choix du lecteur qui pense que son envie à lui est forcément la seule qui marchera, ne veut que ca et trouve qu en plus l editeur est un incompétent s il ne la sort pas et est un incompétent car il ne sort pas toutes ces periodes que le lecteur veut mais uniquement dans le format X (qui en fait est un format qui ne marche pas assez)..
Un peu comme aux USA, les gens qui ont pas acheté les séries petites car elles sont petites et se vautreront.. ben bien sur si tu les prends pas juste pour ca..
Qu un lecteur fasse l arbitrage A ou B pourquoi pas..mais aprés il a fait un arbitrage...
Je veux dire que les gens ont de la chance que Urban s entete sur les superman de byrne ou que Panini s entente sur d autres trucs de byrne.. les editeurs auraioent pu aussi conclure qu ebyrne ca vend pas et donc on en sort plus.. je suis désolé mais c est une conclusion qui s entend.. tu peux crier qu il y avait pas de rabais, pas le bon rpix, pas la pub mais à un moment ca faisait plusieurs projet par le meme auteur chez differends editeurs qui se plantait..
Car a un moment un editeur il va arréter de s enteter.. alors peut etre aussi car il (et les autres) a fait le mauvais choix.. mais bon c est facile aussi de l autre coté de jamais assumer ses propres arbitrages..
Quand je suis passé au TP je savais que j etais un acheteur de moins pour des séries comme incredible hercules..
J ai d ailleur srepris ensuite les floppy pour agent of atlas..
Si j achete pas un Captain America en VF, je sais que c est un perso qui vend déjà pas super..
Je dis pas que je fais toujours les bons choix, je dis pas que parfois je m en fout pas.. mais en même temps je sais que quand j achete pasca eut aussi etre pris par juste "ca plait pas".
Par exemple Akileos se dit ca pour Pogo, là où on est plusieurs à se dire que la lateforme choisie pour le crowfunding était pas la meilleure pour un projet BD..
Sauf qu a la fin mon avis à moi il compte pas.. celui de l editeur compte jusqu a ce qu un autre reprenne la licence ou qu il y ait unchangement d avis.. qui peut ne jamais venir..
Dernière modification par Fred le mallrat ; 01/10/2024 à 17h08.
|