|
Citation: |
|
|
Posté par FredGri |
|
|
|
|
|
Après, pour être honnête, j'aurais peut-être davantage misé sur Prince Valiant, en effet, que je trouve extrêmement plus virtuose, que sur Flash Gordon que je trouve déjà plus "daté". |
|
|
|
|
Oui mais Flash Gordon fête ses 90 ans (gros logo en haut a gauche du carton Hachette)
Il va falloir attendre 3 ans pour avoir prince Vaillant (1937).
Quand je regarde (j'ai survolé pour voir la qualité d'impression) je me dit que une impression un peu plus grande aurait été meilleure... mais aussi que la qualité des films utilisés est bien supérieure à ceux de Agent Secret X-9, utilisés à l'époque par Futuro ... (Alex Raymond a réalisé les 2 séries en parallèle).
D'ailleurs en parlant de qualité des films, je suis tombé sur quelqu'un qui en parlait ce matin sur Fb (la collec hachette est une reprise d'une Collection Espagnole, qui font dans le patrimonial -- ce qui explique la qualité).
Edit:
Ils auraient en effet pu faire un poil plus grand.
(avant que l'on me pose la question) le dos toilé orange juste à coté du Flash Gordon Hachette, est le tome 1 Brick Bradford (chez SERG / Moliterni, qui avaient en leur temps (1968) publiés sur le même format que le Bradford les Flash Gordon / Guy L'éclair (les 2 noms apparaissaient en couverture) ... dans un ordre particulier... le vol 1 reprenant 1938-1941, le vol 2 1936-1938 et le 3 1934-1936 .... )