Afficher un message
Vieux 28/06/2024, 14h18
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Gardien du Temple--Gardien du Temple--Gardien du Temple-

mdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastiman
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Firstprint avait fait un podcast avec les gars de panini où ils avaient parlé du lectorat et un peu du snobisme sous toutes ces formes même au sein du comics...

Genre des personnes qui n acheteraient jamais sous tel format ou même certains qui expliquent ne rien acheter de ce qui est produit après 2000 ....

De toute façon l offre est tellement pléthorique qu il faut bien avoir ce genre de choix arbitraires pour se limiter.

Moi par exemple je fais quasiment jamais de franco belge car un de mes critères est le rythme de parution.

Je sais que je passe à côté de merveilles mais voila
Clairement on ne peut pas tout lire et encore moins tout acheter (ou alors faut me donner la recette ! )

Je sais que personnellement je suis longtemps resté à côté de la FB, justement parce que budget et rythme de parution. Puis il a suffi d'une opération promotionnelle pour que je découvre Aldébaran et ça m'a donné l'envie d'élargir mon horizon. Forcément, mon budget n'étant pas élastique les sous mis dans la FB ne sont pas(plus) mis dans les comics mais je me débrouille pour équilibrer. Et puis je suis très sélectif dans ce que je prends en FB (sauf les Leo et Rodolphe pour lesquels je suis un vrai pigeon), et le rythme annuel des sorties aide bien à globalement équilibrer le tout.