Afficher un message
Vieux 27/06/2024, 13h18
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Gardien du Temple--Gardien du Temple--Gardien du Temple-

mdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastiman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Encore une fois, le "grand format" leur permet de séduire un autre public moins concentré sur l'étiquette "comics" qui est souvent perçue comme une sorte de frein. C'est la raison de la collection Urban et donc de ces rééditions plus grandes, je pense.
Personnellement (et je sais que mon avis n'est pas forcément partagé) je trouve que ça entretient un certain snobisme d'une partie du lectorat.

Pour moi, la BD c'est de la BD et c'est dommage de faire ce numéro de faux nez pour faire croire au lecteur qu'il ne va pas lire le genre qui ne "l'intéresse pas".

Depuis leur arrivée Urban a lancé la mode du "tout cartonné" puis augmente ses formats, suivi par les autres éditeurs. C'est dommage je trouve.