Afficher un message
Vieux 21/06/2024, 09h14
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Ben si les intégrales datent d un temps où Marvel reprenait stricto senso les séries dans les Masterworks ou les Essentials par exemple.
Ce sont les epic qui ont redefinis le decoupage qui est maintenant appliqué aux masterworks et aux omnibus à quelques exceptions de MCP ou Marvel fanfare dans certaines collections.

Le souci est que les intégrales étaient déjà bien avancées pour certaines séries comme les spiderman ou les xmen ainsi que wolverine ou Hulk (Periode PAD) et donc n avaient pas ce mapping à l epoque. On peut compter d autres exemples comme Nick Fury, Inhumans, ou Warlock par exemple car je pense qu aux USA il y aura par exemple Scorpio Connection dans les collections nick fury car ca l impacte.

Pour le reste Panini colle eux epics ou aux masterworks ou pour wolverine va coller aux omnibus.

Apres reste les discussions US où je lisais recemmebnt sur collected edition que le gap entre les epic manquants pour punisher va laisser de coté des one shot ou mini (même si apres certaines minis étaient plus liées à PWJ par exemple donc à voir pour une collection PWJ hypothétique)

Recemment j ai vu qu un masterworks Captain America contenanit un fanfare absent des epics.. bref le mapping peut etre étrange

Mais non les intégrales c est du masterworks c est un format (reliure, jaquette) et une pagination similaire même avant d en reprendre le decoupage

Pour moi par contre il serait interessant d utiliser les epics pour aussi remplacer les Icons. Le run de PAD aurait été mieux en epic (mais ca n existait pas à l epoque) surtout que les intégrales futures ne reediteront pas celles de miller ou simonson mais reprendront les masterworks US découpés autrement.

Oui car ce sera une collection a part entiere quand on aura une periodicité des séries.

Là on dirait qu en 2024 on a un epic par trimestre... mais on aura aucun spidey ou aucun xmen. Je sais plus si en 2023 on a eu du avengers..
Evidemment qu a la fin ca fait une collection mais sans periodicité pour les séries plus une periodicité de volumes selon l actualité

Dernière modification par Fred le mallrat ; 21/06/2024 à 09h50.
Réponse avec citation