Immortal Hulk est trés differend des defenders. Je ne vois pas ce qu'ewing a ecrit en spiderman et je ne retrouve pas aprés une recherche rapide.
Defenders pousse les curseurs à fond de ses Ultimates qui déjà poussait les curseurs a fond de ses mighty avengers, on va dire.
Je pense qu Ewing contrairement a ce que disent beaucoup est un vrai auteur dont on reconnait la voix mais qui aussi sait raconter plusieurs type de récit, plusieurs genre et de plusieurs façon.. on est loin des monolothiques stars du scenario qui ecrivent souvent tout le temps pareil et toujours dans un genre précis en travestisant les genres.
Bref je pense qu il fait partie des auteurs que tu peux reessayer sur divers projets.
Immortal Hulk commence comme une histoire d'horreur qui semble un peu faire du Monstre du mois avant que les liens ne se fassent et que la satires politiques et sociales n arrive.
Il redefinit aussi completement le geant vert. c est un plus d avoir lu Peter David ou Jenkins (je dis pas Mantlo car si on a lu Jenkins et PAD, ca doit suffire) mais ca me semble pas necessaire.
A un moment il y a aussi un arc qui fait référence aux ittérations des cosmos marveliens que ewing avait inroduit dans Ultimates et ramené sur Defenders mais c est dans un contexte horrifique et on a pas besoin de le maitriser.
Je recommande Immortal Hulk (un peu moins Gamma flight qui est assez moyen)
|