Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #422  
Vieux 14/05/2024, 16h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 745
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman and Robin #9
Un bon enchaînement. Joshua Williamson fait avancer, un peu, le côté Man-Bat vs Batman et, surtout, le duo Damian (définitivement le coeur de la série) & Flatline. Si Bruce est prisonnier d'un Man-Bat qui décide de s'emparer de la ville après avoir joué au héros dans la JLD, et avoir été tué puis ressuscité en zombie, Damian veut prouver que la directrice de son lycée est son ancienne formatrice. Il la provoque avec Flatline, obtient la confirmation, bat ses protégés mais une professeure, qui voulait parler à Damian depuis le début de l'épisode, stoppe l'ennemie principale. Elle est révélée être Shush, en vérité une ancienne médecin apprentie de Tommy Elliott, dont elle a couvert les absences durant ses premiers temps de Hush. La révélation de l'identité de Hush a confirmé qu'elle le couvrait, elle a été virée l'hôpital, est devenue prof' et heureuse, mais a vu le culte de Man-Bat et a voulu agir. Blessée, elle révèle à Damian la localisation de Man-Bat et Bruce, alors que Man-Bat envoie ses sbires offrir un "cadeau" à toute la ville.
C'est efficace. Joshua Williamson livre un récit correct et agréable, avec un Man-Bat "crédible" dans ses motivations (on a vu pire, et la continuité est bien utilisée). Bruce reste beaucoup (beaucoup, beaucoup) en retrait, ça peut gêner mais j'avoue que j'aime le Damian écrit ici, et son duo avec Flatline est bon. Shush a une origine que j'apprécie aussi, et l'ensemble bénéficie d'une bonne division entre un Simone Di Meo toujours désagréable à suivre pour le segment Man-Bat, et Nikola Cizmesija pour Damian & Flatline, qui livre des planches correctes mais au moins lisibles.

Un ensemble fluide et prenant.
Réponse avec citation