Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #217  
Vieux 06/03/2024, 22h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ultimate X-Men #1
Je l'admets, ce numéro est la première production de Peach Momoko que je lis. Et si je trouve son style d'écriture et de dessin est troublant, prenant et intense, je dois aussi avouer que je ne pense pas continuer, ici.
Clairement, Marvel ose et propose une approche surprenante sur cette relance d'Ultimate X-Men, avec un épisode intimiste sur une Hisako pas encore Armor, qui fait face dans sa jeunesse au Japon aux conséquences de la mort d'un camarade de classe. Seule, étouffée, Hisako est sollicitée et harcelée par une créature sombre, qui la provoque. Elle découvre ses pouvoirs (avec ici une armure "consciente" ?), et entame une envie de se rebiffer...
C'est intense et intime. Peach Momoko gère bie les émotions de Hisako, c'est touchant, sincère et réussi, même si... même si ça n'a rien d'un récit X-Men, Ultimate ou non. C'est un récit sur Hisako, c'est bien, le dessin est léché et poétique, mais ça ne m'emballe pas et ça ne me "prend" pas.

Beaucoup de qualités, mais pas pour moi.
Réponse avec citation