Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #182  
Vieux 22/02/2024, 12h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 787
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Ultimate Spider-Man #2
Je ne peux pas dire si j'aime ce que je lis, mais je suis intrigué. Après le choc de ce #1 où l'on découvre un Peter marié à MJ et père de deux enfants, jamais piqué par une araignée vingt ans plus tôt mais qui finalement l'accepte au présent suite à un message du Tony Stark de ce nouveau monde Ultimate... voici la suite.
Une suite qui avance doucement et présente sa situation, sans cependant aller dans les détails que j'attends et qui me manquent.
Ici, donc, on voit

Lecture étonnante, encore.
Du bon côté, sur le verre à demi-plein, je dois dire qu'il est agréable d'être surpris, et grisant de découvrir ces pas-à-pas dans des conditions autres. Il est cocasse que
et j'aime que le costume à venir arrive de là. Le lien avec le conseil secret de The Maker est bon, Fisk est bien écrit, le duo Ben / Jonah est fun, et ce Peter qui débute est assez agréable.
Mais, en même temps... en même temps, tout ça est lent et facile, aussi. Lent, car ça prend vraiment son temps, Jonathan Hickman explore les étapes tout doucement, ce qui n'est pas un drame en soi mais j'ai quand même l'impression qu'il joue la montre. Notamment pour Ben / Jonah, qui du coup glandent au sauna depuis des semaines ? Bof-bof. Idem pour l'avancée de la situation de Fisk et du Bouffon, j'aurais aimé que ça soit déjà plus loin car ça patine.
Et surtout... surtout, je continue de trouver "facile" que Peter change ainsi de vie. On a désormais sa voix-off, qui narre ses nouvelles sensations et son quotidien, mais on n'a rien sur les raisons qui le poussent à agir ainsi. Dans le #1, ses proches disent qu'il a toujours paru "incomplet", et il se laisse piquer ; mais il n'en parle pas, ne dit pas qu'il se sent complet, ou que tout ça sonne juste. A nouveau, je trouve ce Peter assez vide, assez creux, assez unidimensionnel, et j'avoue qu'il ne me passionne pas. Que ça soit dans son job
et même dans son rôle de père, il se révèle encore passif, suivant les événements qui le concernent.
Je ne sais pas ce que Jonathan Hickman veut en faire, mais ça m'interpelle. Il n'empêche que l'épisode est agréable, que le projet est prenant, et que Marco Checchetto assure aux dessins dans des planches très travaillées.

Intriguant et troublant.

Dernière modification par Ben Wawe ; 22/02/2024 à 12h18.
Réponse avec citation