Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #159  
Vieux 18/02/2024, 10h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 759
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
J'avais arrêté à Batman & Robin #2, lassé devant les dessins désagréables de Simeone Di Meo et un rythme lent. J'ai enchaîné les #3-4-5-6 et l'Annual, et... c'est plutôt cool, surtout quand je comprends quelque chose aux dessins.
Bon, Joshua Williamson poursuit sa gestion de Damian dans cette série qui devrait plus être Robin & Damian, tant Bruce est "accessoire" et dans une fonction de père contrarié qui essaye de renouer le lien et de donner des éléments de vie normale à Damian. Ça passe par une présence obligée au lycée, ce qui énerve le fils (qui y est harcelé à cause de sa richesse, de son caractère et de son goût pour le dessin) mais le père finit par comprendre et envisage de l'en retirer. Sauf que... tout ça est lié à la mainmise sur la pègre d'un Man-Bat doté d'une évolution maléfique et machiavélique (comme Grundy dans la Justice League of America de Brad Meltzer ?), avec une super-vilaine Shush qui semble liée aux entraînements passés de Damian et au lycée.
C'est sympa, oui. Williamson écrit très bien Damian, est correct sur Bruce, qui est quand même en dessous du premier. Ça s'explique mais ça interpelle. Les intrigues ne sont pas folles mais fonctionnent pour les personnages, notamment l'Annual avec une sortie camping qui tourne à la chasse à l'homme où ils sont les proies.
Pas une grande série mais une bonne petite série, qui creuse Damian et rend Bruce humain. Graphiquement, Di Meo m'a tué les yeux, ses remplaçants ne sont pas "bons" mais plus lisibles, avec un Howard Porter expérimental sur l'Annual.

Je vais y revenir, finalement.
Réponse avec citation