|
Citation: |
|
|
Posté par bukowski |
|
|
|
|
|
Tu omets volontairement les AvP dans ton compte des films Predator ? |
|
|
|
|
Disons que les omettre ou pas ne changeait rien au fait que les films n'ont jamais vraiment réussi à bâtir sur les apports du précédent (à l'exception des deux premiers, dont les histoires restaient liées).
AvP 1 reste sympathique (même si je trouve que son héroïne n'a aucun charisme et n'est absolument pas crédible quand elle se met "en armes"); AvP 2, j'ai beau l'avoir revu encore assez récemment (il y a peut-être 3-4 ans), je dois avouer que je n'en ai quasiment aucun souvenir lol
Mais disons qu'à mes yeux, Predator c'est le 1, le 2 et Prey...
AvP passe encore (en dépit de ce que je lui reproche), parce que j'aime beaucoup la mythologie qui y est introduite, ce côté lovecraftien, tout ça tout ça...
Mais Predators, The Predator... erf, je ne sais pas lequel je déteste le plus, entre celui qui se prend au sérieux mais ne fait rien d'autre que de pasticher le premier avec des perso sans aucun charisme, ou l'autre qui ne prend rien au sérieux au point de n'être plus qu'une parodie de film d'action (avec un final complètement raté qui en dit long !!!).
Néanmoins, ces comics Marvel parviennent à construire sur la base de tout ça, et notamment du troisième film... j'aurai tellement préféré qu'ils virent ce film du canon, mais quitte à le considérer comme tel, autant qu'il serve à quelque chose ! En parallèle, les mini-séries Alien qu'on a restent cools, mais se contentent de recycler encore et encore la même chose... je me demande si Romulus et la série télévisée permettront de sortir la saga de cette spirale de recyclage.