Afficher un message
  #143  
Vieux 14/02/2024, 11h31
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 796
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Ah mais perso, ce qu'il font ne m'intéressent pas du tout, j'ai jeté un œil, ça n'a pas l'air excitant du tout.
En revanche, je constate (dans le comics et ailleurs) que tous les gens "indésirables" se rassemblent entre eux et continuent d'exister.
Je trouve ça très logique en fait. ça m'étonne que cela étonne.
Je retrouve aussi un schéma qui me gène aux entournures. Des personnes qui se radicalisent de plus en plus d'autant qu'ils sont mis à l'index. ils se rassemblent entre eux et trouvent une légitimité à l'intérieur d'un nid qui ne fait que monter en puissance.
Je me demande si ce n'est pas un piège...
les pseudo "Medias Sociaux" ont accéléré le mouvement, qui aurait avant, été assimilé à du sectarisme, et n'aurais pas été plus loin que des groupes d'une dizaine de personnes éparpillés, sans connexion, ou tres peu.

Aujourd'hui le Village Café du Commerce en Mode Mondial fait des ravages, car ils sont tous interconnectés, et s'auto-gratifient et congratulent de leur immense bêtise.

Même si ils restent une minorité , ils sont une minorité qui fait du bruit, est prête à tout cassé pour imposer leurs vision du monde, quitte à tuer les autres.

Et on rentre clairement dans ce que Voltaire nommait l'Infâme... ou en tout cas une partie de l'infâme, les zélotes et autres extrémistes religieux.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation