Afficher un message
Vieux 02/02/2024, 13h44
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe

Mandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Quand j'ai écouté, ils mettent l'insuccès des Epic sur le fait que les lecteurs préfèrent attendent les intégrales. Ce que je peux concevoir même si je suis vraiment surpris que les gens préfèrent mettre 36€ que 26 ou 30 mais bon... Et puis il y a aussi les finitions différentes, le papier est fin sur les Epics, on voit à travers, et la reliure est différente que ce soit souple ou cartonné.

Par contre ils n'ont pas l'air de s'interroger sur le fait que certains de ces Epics contiennent des épisodes déjà multi-publiés avec juste un peu plus de matériel.
Et qu'on ne va pas forcément se séparer d'une intégrale "juste pour ça".
D'ailleurs si je prends le cas de "Le Chant du Bourreau", l'Epic contient outre Cable, un épisodes des NW mais surtout s'arrête à Uncanny X-Men 296. Là où l'intégrale contient en plus le 297. On ne peut donc pas juste échanger l'intégrale contre l'Epic car on perdrait un épisode d'Uncanny.
Moi ce qui fait que j'achète pas les Epic, c'est la même raison pour laquelle je n'achète plus d'intégrale : le papier ! Les oldies sur papier glacé, je peux plus, c'est trop moche. Et les trimestriels d'oldies sont là pour nous rappeler sur quel papier ça devrait être réimprimé C'aurait été le cas, j'aurais eu aucun problème de racheter des trucs que j'avais déjà eu en intégrale (et même en Lug/Semic) ne serait-ce que pour le côté "un album, un grand arc".