Afficher un message
  #33  
Vieux 23/01/2024, 21h10
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 366
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Pourquoi le changement pose grandement question je comprends pas bien ?

Urban a réussi à inverser la tendance en dix/douze ans grâce à un travail de fond auprès des lecteurs et des libraires, et une gamme claire et reconnaissable.

Panini semble sur la même lignée que Marvel et préfère miser sur les lecteurs déjà existants (fans hardcore de Marvel qui lisent beaucoup de titres). Ils multiplient les sorties et les collecs et misent sur le volume pour garder le cap (ce qui doit être payant s’ils vendent globalement plus qu’Urban). Ils «*suivent*» ce que fait Marvel sans grande stratégie éditoriale (la qualité actuelle des titres Marvel doit pas aider à avoir des titres forts qui ressortent)

Deux stratégies opposées, un jeune éditeur d’un côté qui rebat les cartes et un éditeur plus ancien qui capitalise sur leurs fans et ronronne un peu.

Ce qui te choque c’est la qualité moyenne des titres qui trustent le top ou le fait qu’il y ait très peu de Marvel ?
Réponse avec citation