Discussion: Avengers #8
Afficher un message
Vieux 06/12/2023, 16h10
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermind
Il semble que la production soit de plus en plus précipitée, quand même. J'ai l'impression, de loin, que les dessinateurs sont sollicités "peu de temps" avant la sortie des numéros, avec des scripts qui peuvent arriver encore moins longtemps avant la sortie.
Tini Howard, notamment, est connue pour rendre ses scénarios à l'extrême-limite, voire au-delà.
Dès lors, il me paraît difficile de trop charger des dessinateurs, qui doivent rendre des planches dans des délais très serrés. On peut bien sûr évoquer les glorieux aînés des années 60, mais ils n'étaient finalement pas si nombreux, et étaient fondamentalement des "surhommes" dans leur abnégation et leur dévouement à leur travail. M'investissant moi-même pas autant que je le pourrais dans mon job, mais faisant ce qu'on attend de moi, je ne vais pas leur jeter la pierre.

Je pense que la stabilité graphique peut venir de projets préparés plus en amont, comme le Punisher de Jason Aaron qui, à mon avis, est bouclé depuis quelques mois avec une attente de Jesus Saiz pour tout sortir.
Mais ça implique une préparation, une projection, une planification. A ce jour, DC et Marvel semblent n'avoir qu'un horizon à... quoi ? 8-10 mois ? Guère plus.
Réponse avec citation