Afficher un message
  #4486  
Vieux 30/11/2023, 15h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, les bugs m'obligent à refaire mon message. Ca me rappelle les grandes heures de plantage sur Scéneario ou l'on devait refaire nos articles intégralement…

Bref…
Ram V ne m'a pas toujours super convaincu jusque là, même si j'ai vraiment bien aimé Leila Starr et deux ou trois autres trucs de lui. Mais je trouve sa plume assez inégale, plus particulièrement sur les quelques titres DC que j'ai pu lire de lui (pas tout lu, je ne suis pas un compulsif des Big two), comme le début de son run sur Swamp Thing qui m'a globalement ennuyé.
Donc j'attends encore d'avoir l'étincelle qui me parlera pour de bon.
Pour King, c'est différent. Même si je n'ai pas été convaincu, là non plus, par les premiers trucs que j'ai lu de lui, notamment sa mini sur Superman (alors que je suis persuadé que si je la découvrais aujourd'hui, ça serait différent) et les Heroes Crisis ou l'on sentait bien que c'était bouffé par des diktats éditoriaux qui ont flingué son idée initiale.
Il a fallu Rorschach et Supergirl pour que ça soit l'étincelle, et dans la foulée les incroyables Batman/Catwoman et les Human Target… C'est certainement la voix que j'ai envie d'entendre, de lire, très singulière, depuis quelques temps, en marge des codes habituels, plus intérieure et digressive, quelque chose de plus profond. King a vraiment un style propre à lui, qui fonctionne très bien sur moi, même si je reconnais avoir été moins "touché" par Killing Time ou même Gotham Year One qui reste une très agréable lecture, malgré tout.
Aijourd'hui, voilà, je suis sa prod avec curiosité, sans trop me poser de question.
Réponse avec citation