Discussion: WildC.A.T.s #12
Afficher un message
  #17  
Vieux 15/11/2023, 13h48
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 517
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Assez d accord avec Zeid

Après je pense sincèrement qu'on pourrait répondre au "pourquoi ressusciter de vieux concepts qui ont fair leur temps" par un "pourquoi continuer à publier mensuellement des franchises sur lesquelles ont a tt dit?" Wilfcadts pour lequel je n ai guère d affect mérite t il moins de revenir que Spider-Man de continuer ? A t on d ailleurs quelque chose de neuf à dire sur Spider-Man que l on n est pas déjà dit ; les auteurs ayant pour mission de donner l élément du changement en maintenant le statut quo ?

Wildcats c est l excellentissime run de Casey , Spider-Man ce sont des sommets et des abîmes. In fine je pense qu'on en revient à la qualité : produire des trucs pas top à 2.5 ou 2 dollars ça passait, le faire aujourd hui à 4 dollars dans un contexte de baisse du pouvoir d achat c est inexcusable. Nous sommes dans une logique de volume qui consiste à avoir le plus de titres et le plus de variants dans les étalés parce que les parts de gâteau sont limitées et qu il faut tenter d en prendre le max aux dépends des autres et de l industrie en général.

En lisant le dernier Avengers j ai pensé à ce trait d esprit de Shooter, ce memo qui tient de la légende urbaine dans lequel il aurait dit au lendemain de son arrivée en tant qu EIC : nous allons faire un truc contre intuitif, c est à dire aller contre la culture d entreprise et produire de bons comics.
Réponse avec citation