Afficher un message
  #25  
Vieux 08/11/2023, 18h03
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 399
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Manga

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je viens de tomber dessus.. je ne connais pas. L editeur semble avoir déjà fait du Manga et develope une branche comics. Black Bones

Alors en fait, c'est Black Box, et pas Black Bones (qui existe aussi, mais c'est tout autre chose). Et effectivement, c'est un éditeur de mangas, qui ne vend que sur son site, et qui s'essaye maintenant aux comics (là, ils éditent V, chose improbable, mais ce choix doit s'expliquer par le fait qu'ils aient auparavant publié le manga lié à la série !).


Leur catalogue manga a proposé pendant un temps de très bonnes choses (Cobra, Goldorak, Devilman, et des titres de Leiji Matsumoto, avant de se recentrer sur des trucs plus confidentiels, liés à des animes, films ou jeux vidéo). Notons, s'il le faut, que l'éditeur se traîne quelques casseroles... je ne sais pas vraiment ce qui est justifié ou non, mais il y a de sales histoires avec les libraires, les traducteurs, les agents, et même certains auteurs japonais s'étonnant de voir leur manga traduit sans se souvenir d'avoir signé un contrat.


Leurs éditions de manga restent toutefois assez sympa, en format agrandi, avec du bon papier, à des prix raisonnables. A voir ce qu'il en est de ces comics (V ne m'intéresse pas, surtout que le prix me semble excessif pour une telle série, mais je vais regarder avec attention leurs prochaines sorties).
Réponse avec citation