Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
Vieux 03/10/2023, 13h38
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Werewolf By Night par Derek Landy et Fran Galan (one shot)

Disons le de suite, j'ai adoré !!!!

Entre l'écriture ciselée, qui permet de rapidement avoir la situation de l'histoire et des personnages, sans tout connaitre de leur passé, et les monologues internes (courts) qui jouent le ping pong entre Jack 'King of the Wolves' Russell et Elsa 'Carrot Monster Hunter' Bloodstone, moi je m'y retrouve....

De la tension, une course contre la montre pour sauver la vie d'une petite fille, et de l'humour bien dosé pour équilibrer avec le coté horrifique du récit.

Et Fran Galan qui réussit à jouer avec 2 (3) environnements graphiques ... Jack Russell étant toujours dans du gris / noir, et Elsa toujours dans un univers plus coloré (à dominante orange et verte), la réunions des 2 ne fait pas basculer le dessin dans l'un ou l'autre mais réussit l'amalgame des 2... et que dire du sorcier démoniaque, tout droit sorti de chez Disney (période 90's, Jaffar et consorts..)

Donc si vous cherchez un récit, bon, drôle, riche coté graphique, qui ne s'éternise pas, et ne cherche pas a refaire le monde... du Old School à la sauce actuelle.. jetez vous dessus ^^