Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #793  
Vieux 02/10/2023, 18h05
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
J'ai hésité entre içi ou Que Lisez-Vous. ;mais vu que l'on est dans l'actualité.

Indigo Children 1 à 6 (Curt Pires, Rockwell White, Alex Diotto, De Cunniffe, et l'omniprésent Hassan Otsmane-Elhaou)

J'ai eu du mal à récup le 1er épisode (en retard sur la préco, impossible de choper un exemplaire, et même les 2nd print me sont passés ous le nez) donc c'est en recevant le 3rd Print du 1er que je me met à lire la série (1er recu en même temps que le 6) .

Essji vous l'avais déjà dit, c'est bon ce premier numéro .. mais la série (en tout cas ce tome) est bon.

J'y retrouve pleins d'influence de la SF des années 50-70 (VanVogt , Simak, Zelazny, Bradbury en priorité) mais tout ceci bien exploité et mis au "gout du jour" ...

On pourrait même ajouter X-Files aux influences ...

Donc, ce premier tome, va nous éclairer sur les Indigo, qui ont été capturés enfants (plus compliqué que ca) par le gouvernement, et ont subits un lavage de cerveau...

Alexei retrouve la mémoire, et va aller chercher les autres Indigo , et leur permettre de retrouver la mémoire.

Ils sont la pour sauver le monde, enfin, 4 indigos sont la pour sauver le monde...

Le dessin colle parfairtement à l'histoire, et bien que chaque issue soit bien remplies (2 numéros en oversize de 30 pages et les 4 autres a 25) on ne s'ennuie pas...

On tourne les pages , voulant plus comprendre ce qui se passe, qui ils sont, et ou on va ... (rencontrer les dieux ^^)

La suite arrivera dans quelques mois, sous le titre Indigo Awakening.. donc profitez en pour lire ce primer tome (le TPB est annoncé ce mois ci -- bizarre que TM n'ai pas sauté dessus !! en tout cas rien vu dans ce sens).
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation