Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #791  
Vieux 01/10/2023, 16h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 559
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Avengers #5
C'est objectivement pas fou-fou, mais j'aime vraiment bien.
Jed McKay enchaîne les oppositions entre les Avengers et les membres d'Ashen Combine, qui viennent détruire des villes. Ici, on voit Vision contre Meridiam Diadem (une machine qui absorbe les gens, les formate et les stocke ailleurs, qu'elle fait revenir par une sorte de téléporteur dans son torse) et Captain Marvel contre Lord Ennui (qui décrépit tout ce qui l'approche et n'est jamais sustenté de rien). Tandis que SamCap et Black Panther discutent avec The Impossible City, qui évoque son origine, son détournement, ses tortures et son émoi d'avoir assisté à tant de drames. La ville veut se suicider pour aider, les deux refusent car les Avengers disent "non" aux horreurs - comme le font leurs copains sur Terre, prêts à reprendre la bagarre.
Objectivement, il ne se passe pas grand-chose, les ennemis sont génériques, et l'ensemble est convenu. J'en conviens complètement, mais... j'aime bien. J'aime vraiment bien. J'ai toujours apprécié les histoires de villes bizarres, et ici The Impossible City me plaît (et je pense que ça va finir en nouveau QG, ça). Les ennemis sont génériques, mais j'apprécie de voir leur diversité, et... bon, je suis friand de ces moments un peu "team-building", même si Jed McKay a déjà fait mieux.
Graphiquement, Ivan Fiorelli vient (déjà) remplacer CF Villa ; dommage. Bon, ça reste correct et solide, vraiment.

Objectivement pas fou, mais j'aime vraiment bien.

ca n avance vraiment pas.. t as une idee par numero.. et tu es gentil avec le dessinateur.. les planches vec Falcon et Panther sont .. bizarre.. ces persos ont 12 ans.. il est pas au point pour etre sur un titre majeur du big two (mais bon le big two semblent ne plus pouvoir payer pour avoir ca sur ses titres)
Citation:
The Immortal Thor #2
Grosse bagarre pour un numéro intense et qui avance doucement l'ensemble, en précisant l'intention générale.
Al Ewing livre ainsi un énorme combat entre Thor et Toranos, l'Utgard Thor armé d'une roue cosmique qui veut anéantir les petits dieux et les humains au passage. Thor lutte, peine, pioche dans la Thor-Force et sent le sommeil le solliciter. Il parvient à repousser Toranos en le poussant avec le vent terrien vers un vortex, mais Toranos reviendra après cette humiliation. Thor reconstruit ce qui a été détruit, mais les morts le restent. Il va sur la Lune, y trouve un Loki troublant qui lui demande s'il lui fait vraiment confiance... et Thor acquiese. Loki semble boosté alors - et téléporte Thor ailleurs !
C'est bien. Al Ewing livre un beau combat, notamment bien géré par les pensées de Thor qui sont bien écrites et montrent son intelligence et sa finesse. Le scénariste gère bien l'ensemble, c'est prenant et intense, même si le final est un rien trop obscur sur Loki. Mais la façon d'écrire ce Thor souriant et malin et raisonné, c'est agréable.
Graphiquement, Martin Coccolo continue de dessiner le casque d'une manière qui me rend Thor un rien teubé, mais les dessins sont clairs, jolis et agréables.

Une prévision sur l'intention et de belles choses.
Il construit au moins comme un feuilleton et pas un chapitre.. cependant je suis pas totaement dans le titre.. c est bavard, trop et il manque un je ne sais quoi..
Réponse avec citation