Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #781  
Vieux 29/09/2023, 13h54
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Avengers #5
C'est objectivement pas fou-fou, mais j'aime vraiment bien.
Jed McKay enchaîne les oppositions entre les Avengers et les membres d'Ashen Combine, qui viennent détruire des villes. Ici, on voit Vision contre Meridiam Diadem (une machine qui absorbe les gens, les formate et les stocke ailleurs, qu'elle fait revenir par une sorte de téléporteur dans son torse) et Captain Marvel contre Lord Ennui (qui décrépit tout ce qui l'approche et n'est jamais sustenté de rien). Tandis que SamCap et Black Panther discutent avec The Impossible City, qui évoque son origine, son détournement, ses tortures et son émoi d'avoir assisté à tant de drames. La ville veut se suicider pour aider, les deux refusent car les Avengers disent "non" aux horreurs - comme le font leurs copains sur Terre, prêts à reprendre la bagarre.
Objectivement, il ne se passe pas grand-chose, les ennemis sont génériques, et l'ensemble est convenu. J'en conviens complètement, mais... j'aime bien. J'aime vraiment bien. J'ai toujours apprécié les histoires de villes bizarres, et ici The Impossible City me plaît (et je pense que ça va finir en nouveau QG, ça). Les ennemis sont génériques, mais j'apprécie de voir leur diversité, et... bon, je suis friand de ces moments un peu "team-building", même si Jed McKay a déjà fait mieux.
Graphiquement, Ivan Fiorelli vient (déjà) remplacer CF Villa ; dommage. Bon, ça reste correct et solide, vraiment.

Objectivement pas fou, mais j'aime vraiment bien.

Blade #3
Très cool.
Bryan Hill enchaîne, en maintenant un Blade très cool dans l'attitude, dans un numéro sympathique. Ici, The Adana continue ses machinations, et rejette violemment des défenseurs mystiques venus la stopper ; ils meurent. Blade, lui, se libère de l'influence du Daimo maléfique, et le bat avec l'aide la jeune Rotha. Ils font le point ensuite avec Tulip, qui évoque une arme capable de tuer The Adana : l'épée Lightbringer de Lucifer (oui, oui), détenue par un sale type collectionneur d'artefacts, qui vit dans un train constamment en mouvement. Blade et Rotha vont y aller, mais sont attaqués par la famille de Rotha, sous influence. Blade contre-attaque et est aidé par... Dr Strange, mécontent de devoir intervenir !
C'est bien, oui. Bryan Hill s'amuse et m'amuse en injectant du cool chez Blade, pince-sans-rire et décontracté totalement. C'est assez fun, un peu délirant, et très agréable à suivre. Ca avance peu, mais les bons mots et bagarres sont sympathiques à voir.
Surtout, Elena Casagrande assure aux dessins avec de très belles planches, même s'il n'y a pas d'énormes moments intenses ici.

Cool, très cool.

Bon ben tu illustre bien le pourquoi de mon abandon des Avengers : c est pas foufou. Et bordel ds un secteur oû les ventes diminuent chaque année avoir du pas foufou sur Avengers c est teiste
Réponse avec citation