Afficher un message
  #163  
Vieux 18/09/2023, 11h24
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 576
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Après, perso, je pense que sur le terrain du "populaire" les comics ne sont plus représentés, ou très peu. Alors qu'en parallèle, les mangas ont largement su capter qu'il fallait avoir des propositions accessibles (tant dans le fond que sur les prix) qui ne se cantonnent pas dans ce que sont désormais les comics, un produit presque de luxe, avec des prix qui ne sont plus en harmonie avec le budget d'un jeune lectorat, mais plus pour un lecteur adulte plus argenté qui veut absolument son album relié, papier glacé, qui fasse bien dans sa collec' etc.

C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Les lecteurs de manga arrivent à se contenter d'une BD en petit format, couverture souple en noir et blanc fidèle au format de publication original tandis que les lecteurs de comics (en général) semblent ne pas pouvoir se passer d'une édition luxueuse qui ne correspond pas au format de publication original en couverture souple.

Je comprends que, vu le nombre de pages, une intégrale ou omnibus ou pavé Urban soit publié en couverture rigide mais un album type "Marvel 100%", ça pourrait très bien le faire en softcover. Ceci étant dit, j'avais lu qu'au niveau du coût de fabrication, il n'y avait pas de grosse différence entre un album couverture souple et un album couverture rigide. Par contre, je pense que les éditeurs margent quand même plus sur un album en hardcover.


Citation:
Posté par rik spoutnik
J'ai décidé d'arrêter la revue Marvel Comics, les histoires ne me paraîssant plus de qualité. Je suis soulagé d'avoir pris cette décision. Je continue les mutants jusqu'à Fall of X. Après on verra. C'est marrant, mais je préfère relire d'anciens récits.
Je pense faire pareil. Déjà parce que j'ai un énorme retard de lecture qui me fait revoir mes priorités sur ce que j'ai envie de lire. Ensuite parce que j'avais commencé à contrecoeur vu que Spiderman (qui bouffe plus de la moitié de la revue) ne m'intéresse plus depuis l'affaire Mephisto.

En ce moment, je lis les "Mustang" de Lug et, même si les histoires sont surannées, ça m'éclate plus que certains récits actuels des big two.
Réponse avec citation