Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #707  
Vieux 13/09/2023, 17h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
La difference qu on a c est que pour moi le choix du format est important.

Je disais par exemple que pour moi créer une enieme continuité type ultimate ne repond a rien.

Tu as un perso:
1-si tu decide de faire un mensuel.. là l auteur doit un minimum tenir compte (je dis pas respecter) ce qui a été fait avant comme morre, gaiman, morrison l ont fait.. tu peux tout changer mais tu dois trouver le moyen que ca fonctionne.

2-ensuite tu dois pouvoir laisser les auteurs avoir carte blanche sur une histoire qu ils ont a raconter avec ce perso et qui si elle respecte pas le 1 peut se faire sur un autre format tel mini/maxi/GN ce que tu veux qui peut etre deconnecté absolument de toute continuité ou même si situer dans une bien précise si ca fait polaisir a l auteur

Le format est important... si tu fais floppy, mensuel et que tu as un univers partagé.. tu en tiens vraiment compte..
mais ensuite tu laisse liberté sur des formats bien adapté


Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message

Aaron et Zdarsky, c'est au mieux du moyen+ et ça se vérifie dans leur Punisher et leur Daredevil.
On sent qu'ils veulent faire quelque chose mais pour moi c'est un peu petit, ça manque d'ampleur, c'est maladroit, bancal, pas vraiment abouti et beaucoup moins bien écrit que ce que fait King.
Et je ne sens pas chez eux l'intelligence qu'il y a chez King.
Là je suis pas d accord pour moi ils ont une voix et si c est oas niveau King c est au moins niveau gillen..
Ils parlait de choses qui m ont parlé vraiment comme ewing a pu le faire avec Immortal Hulk...
Des propos sociaux, politique, personnel..
Et Aaron a bien un style personnel.. qui d ailleurs me parle vraiment car même ses séries alimentaires et vraiment bancales arrivent à sortir du lot pour moi rien que par son ecriture.

King il a plus d ambition c est clair rien que sur l utilisation du medium. cependant il foire parfois (je parlais de son superman et sa supergrirl où la longueur convenait pas par exemple).
Et il vaut mieux moins ambitieux et plus direct mais reussi.. pour moi.

En général Alex de Iglesia me touche souvent.. ce st pas le plus grand des cineastes mais c est mon préféré actuel..
c est lui qui me parle.. d autres sont bien meilleurs mais ca me parle moins.. ca résonne moins en moi.. et c est ca qui compte en 1.
Un génie qui parle de truc à coté, qui le fait en m emmerdant.. c est super pour les autres.. mais moi c est une torture

Apres j ai un oeil sur King car oui pour moi aussi il est au-dessus et quand il reussit vraiment un truc c est au-dessus clairement

Dernière modification par Fred le mallrat ; 13/09/2023 à 17h25.
Réponse avec citation