Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #657  
Vieux 01/09/2023, 12h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 464
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Bon... Dire que je n'ai pas le même avis serait un euphémisme. Ce one shot est probablement le truc le plus con que j'ai lu de mémoire de lecteur depuis bien longtemps.
Je trouve que la caractérisation des persos est catastrophique (sauf pour Damian, tiens...)
Mais surtout le plan de Catwoman n'a aucun sens.

Bref, ce comic book est un bon gros caca.
Voler un riche affecterait son impacte sur l'économie de Gotham ?
Je vois pas en quoi. Lui même emploie des solarier (Qu'il paie à bas salaire ou non, mais pas à un super salaire), il est taxer sur sa fortune (Mais niche fiscale et fait qu'on veuille qu'il reste, pas trop non plus) et peu s'associer à la création de stade, ecole ou autre.
Le delester d'une partie de sa fortune ne l'empêchera pas de garder le même statu. Par contre en reversant l'argent à des gens en difficulté tu peux les aider (Moins ceux qui ont des dépendances et vont tout claquer, moins ceux qui jouerais pas le jeu).
-
Je comprends que le voler au riche de ROBIN HOOD fonctionne mieux, après tout il affaibli ses capacité à payer ses hommes, et son influence (En payant des personnes pour qu'ils ferment leur gueule).
Et il améliore la vie des plus pauvre (Enfin dans les fait il les met en danger et à la merci de personne qui voudrait leur prendre leur richesse soudaine. Autre voleur plus classique, ou le prince jean qui pourrait effectuer une saisie de bien ou faire une nouvelle taxe sur salaire.
-
J'aimerais espérer que le partage des richesses et la solution, mais l'Homme étant ce qu'il est, on a vu ce qui est advenue de l'idéal communiste, je recommande aussi la lecture d'Achile talon et l'archipel de Sanzuron sur le sujet.
-
Donc oui catwoman peu avoir un idéal et oui il est peu realiste, mais me choque pas plus que voir un simple humain ne pas dormir 3 jours de suites se fighter contre des vilains même de pietre niveau.
Réponse avec citation