|
Citation: |
|
|
Posté par nico1232 |
|
|
|
|
|
Pas d'accord du tout. Chaykin lui aurait mis des cheveux court sans casque, un porte jarretelle et une... Bref, j'aurai aimé une couv de Chaykin (mais je suis pas objectif avec lui) ...
Par contre, on peut pas accepté et cautionné ça. Là, on est dans l'irrespect absolu d'une legende, le déterrage dégueulasse et la profanation (y' a pas d'autre mot, désolé) alors que la terre n'est pas encore tassée...honte à eux. |
|
|
|
|
Qu'est-ce qui l'interdit ?
Juridiquement ? Rien. Marvel publie l'image, donc a dû rémunérer le créateur pour cela. L'exploitation leur appartient.
Moralement ? Ca se discute, aussi. Si quelqu'un décède, l'on ne pourrait plus publier ses créations inédites ? Pourquoi ? Sous quel motif ?
Je pense ici à l'actrice Marion Game, décédée récemment mais après avoir tourné quantité d'épisodes du programme Scènes de ménage sur M6. Les spectateurs en ont pour des semaines, des mois encore à découvrir des scènes de Marion Game alors qu'elle est décédée.
Idem pour Paul Walker, mort avant la fin du tournage de Fast & Furious 7.
Tous deux sont partis avant la fin de production, avant de "voir" et "valider" la fin de leurs prestations (et l'on peut discuter quand même de ce qu'un artiste peut "valider" après tournage ou création de son oeuvre dont l'exploitation est vendue à autrui).
Je ne suis ni choqué, ni gêné par cette publication. Avec de la chance, les héritiers reçoivent un micro pourcentage à la sortie.