Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #647  
Vieux 27/08/2023, 14h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Big Game #2
Et bé, l'optimisme des personnages du #1 est déjà battu en brèche par un véritable jeu de massacre.
Alors que le héros Prodigy collabore avec l'ancienne élève du pseudo Batman disparu, ils vont chez les Chrononautes fauchés qu'il finance pour un voyage avant la réécriture de la Réalité. Ils voient le pseudo Superman en action, reviennent mais... tous les quatre se font massacrer par des agents de la Fraternité ! En parallèle, les Ambassadeurs cherchent leur membre Pakistan, arrivent hélas dans un piège face à Nemesis, qui détourne leurs sources de pouvoirs et les tue tous ! Il va désormais s'en prendre au Night Club et à Superior (je crois), mais Egsy de Kingsman sauve Hit Girl d'une attaque...
Et bé, oui. J'étais sorti du #1 ravi du kiff du crossover entre les créations de Mark Millar, mais aussi par l'élan d'optimisme enclenché par ces collaborations face à la Fraternité. La chute est rude. J'attends de voir l'astuce car je doute que Millar sacrifie ainsi ses personnages, mais ça reste un choc... un peu facile. Une nouvelle fois, Millar préfère l'impact au contenu, ça fonctionne sur l'instant mais ça reste moins agréable que le #1.
Graphiquement, par contre, c'est très beau et dynamique. Très agréable.

Toujours un vrai kiff de crossover mais moins d'optimisme et un retour du sensationnalisme bourrin.
Réponse avec citation