Afficher un message
  #4439  
Vieux 22/08/2023, 13h17
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Friendly neighborhood spider-man:



Une bonne série périphérique sur Spidey qui insiste sur l’aspect héro de quartier/NYC. Les dessinateurs oscillent entre « capables » et « trop pressés » (surtout sur la fin). Tom Taylor très à l’aise, jouant la comédie propre au perso mais surtout très juste sur le côté humain de ses intrigues et dialogues. Ça ressort en tpb complet fin d’année.


Blood Tree :


Mon point d’entrée sur cette mini Image, c’est l’excellent Tomasi au scénario. Il maitrise bien et fait vivre ses persos. Un thriller à la Seven avec en toile de fond, le débat sur l’inné et l’acquis. Il m’a paru plus verbeux que lorsqu’il bosse chez DC cependant. Le dessin de Simic est un peu le maillon faible du projet. Il sait clairement (tout) dessiner mais semble (trop) pressé, ratant des visages, des effets et donnant l’impression parfois de lire un storyboard. Son dessin reste sympatoche mais il aurait gagné à y consacrer plus de temps.


Avengers War Across Time :


L’idée de lire Levitz sur les Avengers avait quelque chose de transgressivement sympa. Mais c’est bien trop classique et il n’a rien de bien intéressant à dire. Le projet vaut donc quasi uniquement pour le dessin d’Alan Davis qui s’il reste excellent, semble malheureusement faiblir. Vu son talent, j’espère qu’il s’agit d’un projet sur lequel il a donné un peu moins, que c’est parce qu’il s’encre lui-même (trop vite) et pas un signe de vieillissement (car il est resté au top très très longtemps selon moi). Mais ses anatomies peuvent être bancales sur une case ou l’autre…Je l’avais trouvé déjà un peu « off » sur son one shot Nightcrawler donc à nouveau, espérons que c’est n’est pas une tendance. Mais soyons clairs, on passe de l’excellentissime au très bon. Le projet rappelle un peu son Avengers Prime avec Bendis. Beau, lisible mais anecdotique au final (si on ne veut pas posséder tout Davis).
Réponse avec citation