Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #3  
Vieux 11/04/2023, 13h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 543
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Scarlet Witch #1
Pas mal du tout.
Nouvelle série Scarlet Witch (qui deviendra sûrement une mini-série, sauf succès surprise), avec une Wanda "positive" et constructive. L'idée ici est qu'elle tienne un magasin d'articles de magie, Emporium, avec dedans The Last Door : une porte magique, qui apparaît à tous ceux dans le besoin et les fait arriver chez Wanda, pour qu'elle les aide.
Sympa'.
On voit avant Wanda en action pour stopper une attaque sur un bateau, on la voit échanger avec Darcy (ex-assistante de Dr Strange) qui est sa vendeuse à Emporium, on la voit discuter avec Pietro puis aider une jeune femme dont la ville et l'épouse sont sous l'influence du Corruptor. Wanda gère en assumant ses erreurs passées, mais la fermeture de la boutique est troublée quand arrive

C'est sympa'. L'épisode en lui-même est classique, sans grande surprise ; mais la lecture est agréable, et l'ensemble donne envie d'y revenir. Déjà, parce que Steve Orlando a ici une bonne idée : Wanda qui a un magasin de magie, et "reçoit" ceux dans le besoin, c'est plutôt malin et bien vu, et ça participe à sa rédemption. Cool. Les échanges avec Darcy et Pietro sont aussi agréables, et une Wanda "équilibrée", qui accepte ses erreurs mais avance, ça fait aussi du bien.
D'autant que Sara Pichelli est en forme, s'implique et livre des bonnes planches. Je n'ai jamais été "fan", mais ça fonctionne bien.

Un numéro classique mais surtout un très bon pitch. Steve Orlando livrera-t-il enfin une prestation qui me convaincra ? A suivre !
perso je suis pas convaincu.
On a du robinson light (le coté enquete surnaturelle à la demande) en plus inoffensif (banal et gentillet quoi).
Ca se lit mais ...
Réponse avec citation